SPÉCIALITÉ : Les viandes, le foie gras… Et le porcelet, bien sûr!
AVANTAGES : L’utilisation de produits du terroir haut de gamme et un souci d’employer des ingrédients de producteurs locaux. Aussi à ne pas ignorer, une mignonne terrasse au plancher envoûtant noir et blanc. Il faut avouer que côté décor, Chez Ma Grosse Truie Chérie se surpasse dans la récupération d’objets vintage: comptoir en allée de bowling, déco avec turbines électriques, éclairage avec projecteurs… Un vrai décor de film!
DÉTAILS : Sans même avoir goûté à la cuisine, il est évident que Chez Ma Grosse Truie Chérie attire l’attention. Bien sûr, par son nom écrit en grosses lettres sur fond rouge, au coin des rues Ontario et Papineau. Ensuite, par l’énorme truie sur la devanture qui semble fixer les passants. Il est clair que les proprios savent comment piquer la curiosité! Par chance, le chef Loïc Chazay (de l’Assomoir) excelle aussi dans le domaine culinaire. Chez Ma Grosse Truie Chérie attire les amateurs de fine cuisine entre amis. Car le resto est tout ce qu’il y a de plus convivial: décor enveloppant, grandes tables de bois, musique d’ambiance très présente. Bref, un lieu pour s’empiffrer avec classe!
Pour ce qui est du menu, il y en a pour tous les goûts. Les entrées sont légères: huîtres au vinaigre de cidre de glace, assortiment de saumon sous toutes ses formes, petits croûtons parfumés au lard… De quoi patienter en attendant la suite. Les plats principaux sont raffinés sans être trop prétentieux: parfait pour se régaler de viandes rares et moins rares, accompagnés de petites créations originales.
Côté portefeuille, vous pouvez compter plus ou moins 60$ par personne, avec boisson. À noter que les plats sont généralement pensés pour deux personnes… Pour inciter au partage et à la fête!
1801, rue Ontario, Montréal
514-522-TRUIE (8784)
Métro Papineau
Localiser sur Google Map
Foursquare
Visionné 32 fois.