Les amateurs de trilogies provenant d’un peu partout dans le monde seront choyés du 8 au 23 décembre 2010 à la Cinémathèque Québécoise avec la présentation des 11 grandes trilogies de l’histoire du cinéma.
PRINCIPAL ATTRAIT : En plus de mettre en vedette des trilogies d’ici et d’ailleurs, on pourra également voir la nouvelle génération de cinéastes indiens.
DÉTAILS : C’est plus de dix courts métrages indiens qui seront présentés du 9 au 23 décembre provenant des meilleures écoles de cinéma de l’Inde: animation, documentaire, fiction, il y en aura pour tous les goûts. En ce qui concerne les trilogies présentées, celui qui partira le bal et brisera la glace sera nul autre que Bernard Emond avec se trilogie qui comprend La Neuvaine, Contre toute espérance et La Donation. Certaines comédiennes québécoises comme Élise Guilbault seront présentes lors de quelques représentations pour répondre aux questions des plus curieux. On pourra également voir la trilogie Red Riding de James Ellroy, la trilogie de Maxime, du célèbre russe Kozintsev-Trauberg et plusieurs autres œuvres de la France, du Japon, du Danemark et bien sûr, de l’Inde.
Ne manquez pas cette occasion en or pour découvrir le cinéma d’ailleurs, ce sera un petit plus pour votre culture générale, c’est garanti!
335, boul. De Maisonneuve Est
Montréal, Québec
H2X 1K1
514-842-9763
Berri-UQAM
Localisation Google Map
Foursquare
Visionné 20 fois.