La Cinémathèque québécoise fera le bonheur des amateurs de comédie, petits et grands, durant la relâche scolaire, du 28 février au 4 mars à 14 h, en présentant trois films de l’un des grands maîtres du burlesque américain, Buster Keaton, accompagnés en musique.
Les courts métrages Cops, The Blacksmith et The Play House font partie des plus belles réussites de Buster Keaton. Trois classiques qui se doivent d’être découverts par tous les fans du cinéma muet ! Dans ces films, Buster Keaton nous plonge tour à tour au sein de la police, dans un garage et dans le milieu du music-hall, et dépeint des univers dans lesquels il tente de s’intégrer en vain. Les choses lui échappent, les malentendus se multiplient; le comique naît. Les projections seront accompagnées d’une musique composée et interprétée par les étudiants de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, sous la direction de Gabriel Thibaudeau, pianiste en résidence de la Cinémathèque québécoise.
Buster Keaton est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain, né en 1895 au Kansas et mort en 1966 à Hollywood. Humoriste célèbre pour son caractère calme et imperturbable, il est l’une des références du film comique et burlesque, et fut souvent cité par Charlie Chaplin comme étant son modèle. Buster Keaton a reçu un Oscar en 1959 pour l’ensemble de sa carrière.
Droits d’entrée
Forfait famille : à l’achat d’un billet pour adulte à 10 $, obtenez gratuitement un billet pour enfant (6-15 ans). Chaque billet pour enfant supplémentaire sera au coût de 4 $.
Adultes 10 $
Étudiants et aînés 8 $
Pour tous les détails sur la programmation : www.cinematheque.qc.ca.
Visionné 15 fois.