Son dernier passage au Québec remonte à presque cinq ans alors qu’il était venu nous offrir en deux temps plus de 70 représentations de son spectacle « accordéonissi-mots ». Il nous fait le grand plaisir de revenir au Théâtre St-Denis 1, pour deux soirs seulement, les 3 et 4 mai 2011, afin de présenter son tout nouveau spectacle « Tour d’horizons ». Les billets seront en vente ce samedi 26 février à midi.
Accompagné de son fidèle ami et complice l’accordéoniste Sergio Tomassi et d’un nouveau venu, le talentueux guitariste Philippe Hervouët, Serge Lama poursuit sa tournée amorcée en mars 2009 en France. Elle suivait la sortie de son dernier album « L’âge d’horizons », paru en février 2009. Après trois soirs à guichets fermés au Palais des Congrès de Paris et un « Tour d’Horizons » de plus d’une centaine de dates partout en Europe, c’est au Québec qu’il s’arrêtera au printemps 2011, pour quelques concerts exceptionnels.
En prenant de la maturité, ce qu’il nomme « âge d’horizons », Serge Lama fait preuve de rigueur et de sobriété, sans rien perdre de son mordant ni de cette virilité fragile qui lui ont valu son immense succès. Maintenant, le chanteur n’est plus seul sur scène, l’accompagnent aussi l’interprète et l’auteur. Le chanteur se met sans cesse au service de la chanson et son lyrisme ne s’exprime que si nécessaire. Ses musiciens, hors leur talent intrinsèque, sont aussi des comparses. Son spectacle est un vitrail unique et compartimenté, et le soleil des projecteurs y verse parfois un rayon mystique. SERGE LAMA est un artiste sur lequel le rideau ne se ferme jamais.
SERGE LAMA – AU THÉÂTRE ST-DENIS 1 – Les 3 et 4 mai (EN VENTE SAMEDI 26 février 2011 à MIDI)
514-849-4211
www.theatrestdenis.com
Dates des quelques concerts exceptionnels de Serge Lama au Québec :
12 avril – Maison de la Culture de Gatineau
16 avril – Salle André Prévost de St-Jérôme
18 avril – Théâtre Marcellin-Champagnat à Laval
21-22-23 avril – Théâtre Capitole de Québec
26-27 avril – Théâtre du Vieux Terrebonne
28 avril – Salle Maurice O’Bready de Sherbrooke
3 et 4 mai – Théâtre St-Denis 1 à Montréal
7 mai – Théâtre L’Étoile Dix-30 de Brossard.
Visionné 131 fois.