Le mois dernier, La Place des Arts lançait avec succès Le Bal du dimanche, un cours de danse gratuit avec orchestre destiné à tous. Une fois par mois, les Montréalais amateurs de danse sociale ont désormais la possibilité de se réunir à l’Espace culturel Georges-Émile Lapalme pour y pratiquer leur loisir préféré, en plein hiver et gratuitement.
Saviez-vous que Marcia Baila des Rita Mistouko, Sex Bomb de Tom Jones, Comment te dire adieu de Françoise Hardy ou encore Sway de Michael Bublé étaient des cha-cha-chas ?
C’est sur ces tubes incontournables et bien d’autres encore que Chantal Dauphinais, enseignera les pas de base de cette danse latine, accompagnée par l’Ensemble musical Steve Gagné.
Diplômée de l’École Supérieure de Danse du Québec, Chantal Dauphinais a signé nombre de chorégraphies pour la télévision, le cinéma, la publicité ou la scène, dont Irma la douce à l’Opéra de Montréal, Cabaret et My Fair Lady au Théâtre du Rideau Vert, mises en scène de Denise Filiatrault. Elle a également remporté les deux dernières éditions du Match des étoiles et, à titre de danseuse, elle fut de la tournée mondiale de Céline Dion, The Color of my Love.
Entre 14h et 17h, seul, en couple ou en famille, venez vous dégourdir les jambes et bouger au rythme des danses sociales les plus populaires du moment! Après le Cha-cha-cha, ce seront des airs Swing (10 avril), et de Salsa (8 mai) qui feront vibrer la Place des Arts.
Attention, l’activité est gratuite mais les places sont limitées; soyez parmi les premiers arrivés… et succombez à la fièvre du dimanche après-midi!
Dimanche 13 mars : Cha-cha-cha
Dimanche 10 avril : Swing
Dimanche 8 mai : Salsa.
Plus d’infos ici
Visionné 43 fois.