Du 9 au 13 mars, Belle Gueule présente la septième édition du Festival Under the Snow / Sous la neige. La Sala Rossa, la Casa del Popolo, le Quai des Brumes, l’Église St-Denis et le Divan Orange sont les adresses à retenir pour ces cinq jours de festivités de la musique indépendante. Au menu, de la musique rock sous toutes ses formes : du shoegaze au post-rock, en passant par l’électro, l’indie-rock et le folk. Nous avons le plaisir de vous présenter, entre autres, My Dad vs. Yours, Siskiyou, Will Driving West, Esker Mica, My Little Cheap Dictaphone, Sianspheric, Hudon-Placard, Monsieur le Chien (Éric Goulet), Lymbyc Systym, Surface of Atlantic et plusieurs autres. Pour la programmation complète, rendez-vous sur notre site Internet (www.underthesnow.ca) ou bien mettez la main sur l’un de nos 5000 programmes papier disponibles partout à Montréal!
De plus, se tiendront, en collaboration avec le Festival Voix d’Amériques, trois soirées à micro ouvert où vous aurez l’occasion de prendre la parole. Chaque soir, une formation montréalaise différente mettra la table : -O-, Les Momies de Palerme et Héliodrome. C’est un rendez-vous à la Casa del Popolo du 11 au 13 mars. L’entrée est libre.
Encore cette année nous pouvons compter sur l’implication de plusieurs bénévoles et médias qui font en sorte qu’Under the Snow / Sous la neige soit un événement incontournable. La preuve : rappelez-vous le spectacle envoûtant de Clues et Braids à la Sala Rossa l’hiver dernier! Cette édition ne fera pas exception avec la visite très attendue du groupe belge MLCD dont le vidéoclip tourne en ce moment sur les ondes de Musique Plus.
Salon du disque et des arts underground (SDAUM)
En parallèle à sa programmation musicale, le festival offre, pour une deuxième année consécutive, le Salon du disque et des arts underground à l’Église St-Denis. Durant la fin de semaine du 12 et 13 mars, vous aurez la chance de retrouver sous un même toit des exposants de tous genres : des étiquettes de disques (Indica, Dare to Care/Grosse Boîte, L’œil du tigre etc), des groupes (Will Driving West, Hôtel Morphée, Esker Mica etc), des représentants du monde de la bande-dessinée (BD de cul/Édition Pow Pow, Belooga et plus) ainsi que des artisans, photographes, sérigraphes et designers (Kollektiv!, Catherine Baril, The Lonely Pixel et plusieurs autres). C’est l’occasion de venir rencontrer des gens passionnés et passionnants! S’ajoute, en primeur cette année, le spectaculaire collectif En Masse qui viendra illustrer en direct sur toile géante durant les deux jours. L’entrée et les vestiaires sont gratuits!
Plus d’infos ici
Visionné 35 fois.