Plus de 100 pièces ont été soumises aux NUMIX, les prix d’excellence en production multimédia du Québec, dans les cinq grandes familles du concours : production corporative, production culturelle, production originale interactive, production originale webtélé et production de convergence.
« Nous sommes vraiment très heureux de la réponse enthousiaste des producteurs. Nous avons une répartition relativement égale entre les familles de prix. Les nouvelles catégories Art et Culture et Expérientielle ont suscité un grand intérêt. Ce sont des secteurs qui n’ont pas souvent l’occasion d’être reconnus publiquement, commente Michel Jolicoeur, directeur des NUMIX. Le nombre d’inscriptions dans les catégories de la Production webtélé, nous démontre par ailleurs que les webséries sont devenues une réalité dans le paysage médiatique. D’une certaine manière, ce concours confirme de façon concrète les tendances et l’évolution de la production multimédia au Québec. »
Les pièces soumises commenceront à être évaluées dès cette semaine par les vingt personnes qui forment les cinq différents jurys pour chaque grande famille. Les délibérations auront lieux à compter du 15 avril, sous la présidence de Mme Suzanne Guèvremont, directrice générale du Centre NAD.
Les finalistes seront annoncés au plus tard la première semaine de mai et la remise des prix se fera le 18 mai au Monument National à Montréal en présence de nombreux professionnels de l’industrie des nouveaux médias. Les billets pour assister à cette soirée seront mis en vente sous peu.
Une initiative du Regroupement des producteurs multimédia (RPM), le concours des prix NUMIX est une présentation du Fonds des médias du Canada et est rendu possible grâce au soutien financier de radio-canada.ca, de Sympatico, de Télé-Québec, d’Astral, du Fonds de la radiodiffusion et des nouveaux médias de Bell et du Fonds Quebecor.
Plus d’infos sur le site de NUMIX
Visionné 34 fois.