Le Théâtre Denise-Pelletier présente du 11 au 26 mars Médée d’Euripide, dans une récente traduction de Florence Dupont et une mise en scène de Caroline Binet. La vibrante Violette Chauveau incarnera Médée, mère infanticide, figure mythique et archétypale qui a inspiré depuis des siècles un nombre considérable de dramaturges, de poètes et de romanciers.
Cette production de Médée en bref :
La Médée infanticide d’Euripide, figure mythique et archétypale, a inspiré depuis des siècles un nombre incalculable de dramaturges, poètes et romanciers.
En répudiant Médée, Jason blesse l’amante, bafoue l’épouse et délégitime la mère, la privant de son identité.
La traduction de Florence Dupont est une machine à jouer, avec des phrases courtes sans ponctuation qui laissent tout l’espace aux acteurs.
Cette traduction qui date de 2009 utilise une langue plus oralisée, plus proche des spectateurs, plus actuelle et plus directe
Une mosaïque de voix pour multiplier l’émotion : la metteure en scène Caroline Binet a cheminé jusqu’à ce personnage par le biais de sa grande fascination pour les choeurs qu’elle a explorés à plusieurs reprises au cours de sa carrière.
Visionné 108 fois.