Eddy King fera monter la température du Théâtre Saint-Denis 2 du 11 au 15 octobre prochain lors de son tout premier one man show. Pour ce Québécois, né en France et d’origine congolaise, la diversité culturelle n’a aucun secretpour lui. Ses différentes origines ont coloré à notre grand avantage son parcours social unique en son genre, nous livrant ainsi des points de vue nuancés et métissés! De Paris à Khinshasa et de Kinshasa à Montréal ce ne sont pas les anecdotes croustillantes qui manquent à ce jeune homme de 28 ans au vécuhors du commun. Chaudement acclamé pour ses histoires déconcertantes et pour son aisance à parler de sujets qui dérangent, Eddy King envoute, surprend et désarçonne.
Les sujets préférés de ce jeune humoriste? Les tabous! Sa mission ne laisse aucun doute, clamer haut et fort ce que les gens pensent tout bas. Les stéréotypes, il ne les craint pas. Au contraire, il les déterre, il s’amuse à les mélanger et nous éclairecomiquement sur ses prises de position sans réplique.Tout y passe, même l’épineux thème du profilage racial.
Son rôle comme intervenant social auprès des jeunes au YMCA de Montréal lui permet d’ailleurs de parler d’une réalité trop souvent discrète. Ce qu’il raconte, il l’a vécu, il le vit et il veut le faire vivre. Et c’est grâce à ce cheminement qu’il nous fait découvrir des vérités parfois trop bien enfouies sous de fausses représentations.
La souche humoristique qui a pris forme en Eddy King n’est pas le seul talent qui se cache sous sa casquette. Il a d’abord fait sa marque auprès de la scène hip-hop en fondant le groupe Dögone Tribe, puis, comme animateur sur les ondes de Radio Centre Ville. Son expérience ne peut que donner une saveur urbaine, jeune et teintée de sujets chauds des grandes métropoles à son spectacle tant attendu.
Cet humoriste en pleine ascension n’a pas eu le temps de reconsidérer son choix puisqu’il reçoit en 2007 le prix « Coup de cœur » lors du concours de la relève Juste pour rire. Ses numéros attirent les rires et la chance lui sourit à peine un an plus tard. Ildevient alors finaliste d’En route vers mon premier gala en 2008 et participe la même année au Gala de Rachid Badouri. Un gala dont il recevra une seconde invitation l’année suivante. Séduit par le talent d’Eddy King, Rachid Badouri lui propose de faire la première partie de son spectacle. Près de 100 000 Québécoisont eu la chance de découvrir cet humoriste émergent partout à travers le Québec.
Un tee-shirt, un jeans et des baskets. Eddy King ne change pas une formule gagnante. Simple et authentique. Voilà deux atouts qui feront une fois de plus tourner bien des têtes et qui provoqueront de nombreux éclats de rire. Une chose est certaine, cet humoriste florissant est bien entouré. Nul autrequ’Andy Nulman, le cofondateur des Productions Juste pour rire, est en charge de la direction artistique du tout premier one man show d’Eddy King. Une marque de confiance importante pour un grand humoriste en devenir. Réalisé par les Productions Juste pour rire et mis en scène par Christian Viau, ce spectacle haut en couleur s’annonce comme étant le rendez-vous de l’automne 2011 à ne pas manquer. Legolf a Tiger Woods, le Canadien de Montréal a PK Subban et Juste Pour Rire a maintenant Eddy King!
Au Théâtre St-Denis du 11 au 15 octobre!
Ticketpro
514.790.1111 | 1.866.908.9090 | ticketpro.ca
Billets : 33$
Billetterie Juste pour rire
514.845.2322 | 1.888.244.3155 |billetterie.hahaha.com
Billets : 33$
Pour plus d’informations, visitez www.eddyking.ca/ ou www.hahaha.com.
Visionné 99 fois.