Le cinéma, aussi connu comme le septième art, a joué un rôle important dans la culture populaire depuis la première présentation publique par les frères Lumière, le 28 décembre 1895. Le Musée des beaux-arts de Montréal mettra en lumière la magie du grand écran lorsque la 7e édition de la Soirée masquée Les yeux grands ouverts se déroulera le samedi 9 avril 2011.
Une soirée masquée inoubliable pour célébrer la magie du cinéma
Alfred Hitchcock disait que le cinéma n’était pas une tranche de vie, mais une tranche de gâteau. Ingmar Bergman croyait que le cinéma, plus que tout autre art, traverse directement notre conscience diurne pour toucher à nos sentiments, au fond de la chambre crépusculaire de notre âme. La Soirée masquée Les yeux grands ouverts, Le 7e art sera l’ultime célébration de la magie et du mystère du cinéma grâce au concept unique créé par Jean-François Bouchard, vice-président, création de nouveaux spectacles au Cirque du Soleil, président d’honneur de l’événement, et à la direction artistique de Marilène Blain-Sabourin, adjointe artistique au Cirque du Soleil.
Transformé pour l’occasion, le pavillon Michal et Renata Hornstein du Musée sera l’hôte de Méliès, Charlie Chaplin, Buster Keaton et autres icônes du grand écran, pour une soirée inoubliable. Les invités, de blanc ou de noir vêtus – en hommage à l’âge d’or du grand écran – vivront l’expérience d’un monde où illusion et fiction s’entremêleront. La Soirée atteindra une apogée stylistique grâce à l’élégance du commanditaire BCBGMAXAZRIA et des partenaires beauté shu uemura et shu uemura Art of Hair, La Soirée masquée Les yeux grands ouverts, Le 7e art, offrira des prestations artistiques, un bar ouvert, des hors-d’œuvre et de la danse jusqu’aux petites heures du matin. Suivant le succès des éditions précédentes, Les yeux grands ouverts, Le 7e art est l’événement le plus couru au calendrier printemps-été de Montréal.
« Le cinéma est un moyen d’expression artistique populaire et Les yeux grands ouverts, Le 7e art rend hommage au lien intime qui relie le Musée au cinéma, » dit Caroline Savic, présidente de l’événement. « Les yeux grands ouverts est conçue pour sensibiliser une nouvelle clientèle de jeunes professionnels branchés et cosmopolites au Musée en le lui faisant découvrir sous une forme qu’elle n’a jamais même osé imaginer. »
Faits saillants
Les billets pour la Soirée masquée Les yeux grands ouverts, Le 7e art, sont disponibles au prix unitaire de 175 $ avant le 15 février 2011 et de 200 $ à partir de cette date. L’achat des billets peut se faire en téléphonant au 514-842-7436 ou en visitant le www.lesyeuxgrandsouverts.com. La Soirée débute à 21 h 30 le samedi 9 avril 2011 et a lieu au pavillon Michal et Renata Hornstein du Musée (1379, Sherbrooke Ouest, Montréal).
La Soirée masquée Les yeux grands ouverts est organisée par l’Association des bénévoles du Musée des beaux-arts de Montréal. Les fonds amassés contribuent à soutenir le Musée et à enrichir sa programmation. Ils aident à la présentation d’expositions remarquables, à l’acquisition de nouvelles œuvres, à la publication de catalogues scientifiques et à l’offre de programmes éducatifs et culturels.
Pour plus d’information visitez : www.lesyeuxgrandsouverts.com
Visionné 95 fois.