Partager un repas gastronomique concocté par nul autre que le chef Louis-François Marcotte du restaurant Le Local à 50 mètres dans les airs, ça vous dirait? C’est maintenant possible grâce au concept événementiel unique et inusité « Dinner in the skyMC » qui sera lancé en grande première à Montréal le 1er juin prochain. Après avoir survolé le ciel des plus belles villes au monde, Dinner in the sky est maintenant offert au public de Montréal grâce à l’initiative de Jean-François Grenier, président de Dinner in the sky.ca.
« J’avais vraiment hâte de présenter le concept Dinner in the sky à Montréal. Le public montréalais est très « foodies » et toujours à l’affût des nouvelles tendances, voilà pourquoi nous avons choisi de faire équipe avec le chef le plus hot en ville et son équipe. Et pour que l’expérience soit complète, on a choisi le Vieux-Montréal, juste en face du restaurant Le Local, parce que c’est un quartier vibrant et branché. Et croyez-moi, à 50 mètres dans les airs, on a littéralement l’impression que nos papilles gustatives sont au septième ciel! », a déclaré Jean-François Grenier. « Cette plate-forme est un outil de communication et de marketing innovateur qui permet un positionnement particulièrement original. Les entreprises qui ont déjà réservé l’ont compris et elles sont les premières à profiter de notre concept pour faire vivre à leurs clients une expérience extraordinaire », a-t-il ajouté.
Un menu cinq services
Louis-François Marcotte et son chef exécutif Charles-Emmanuel Pariseau n’ont rien laissé au hasard pour plaire aux plus exigeants des gourmets. Leur menu gastronomique se décline en cinq services, accompagnés de champagne et de vins parfaitement assortis aux mets. « J’avais déjà entendu parlé de Dinner in the sky alors quand l’équipe m’a approché pour faire partie du projet, j’ai tout de suite sauté sur l’occasion. Pour moi Dinner in the sky c’est une façon complètement éclatée de faire vivre au public montréalais une expérience gastronomique unique. J’ai donc voulu faire en sorte que mon menu soit à l’image de l’événement: chic, plein de saveurs, le fun…mémorable quoi! », a déclaré Louis-François Marcotte.
Un événement gastronomique de haute voltige
Pour celles et ceux qui souhaitent passer la soirée dans le ciel de la métropole, un forfait de groupe a été conçu pour servir de 22 à 110 convives. Chaque levée accueillant 22 personnes, il y autant de levées qu’il y a de tablées à satisfaire. Faites vite, car plusieurs journées affichent déjà complet!
De plus, pour l’entreprise qui souhaite inviter ses clients d’affaires à un lunch privé particulièrement inusité, Dinner in the sky propose, du lundi au vendredi, un forfait midi pour 44 convives. L’entreprise pourra afficher son logo sur le site, sur les bannières, les menus et les affiches. De quoi en mettre plein la vue… panoramique à ses clients!
Les deux forfaits incluent une assurance météo qui garantit la participation des convives, soit par une nouvelle réservation ou un plein remboursement. Il faut savoir que le programme peut être présenté en cas de pluie puisqu’une toiture protège les invités. Tous les détails et les dates disponibles se trouvent sur le site web : www.dinnerinthesky.ca.
La sécurité avant tout
Priorité absolue pour le producteur, la sécurité de Dinner in the sky va bien au-delà des normes canadiennes. Les tables Dinner in the sky ont fait leurs preuves à l’étranger. Celles qui sont utilisées au Canada répondent aux mêmes critères de sécurité et dépassent les normes mondiales les plus strictes. La capacité de traction de 120 tonnes de la grue est 25 fois supérieure au poids de la table (5 tonnes) et chaque convive est très soigneusement attaché à son siège, comme un pilote de Formule 1, au moyen de trois ceintures fixées en six points. Tous les câbles sont doublés et les tables respectent toutes la certification allemande TÜV.
À propos de Dinner in the skyMC
Importé de Belgique et après avoir survolé le ciel des plus belles villes au monde, le concept Dinner in the sky est désormais disponible au Canada depuis 2009 où il est opéré exclusivement par Jean-François Grenier, président de Dinner in the sky.ca. La plateforme a une surface de neuf mètres par cinq mètres et la table est construite grâce aux technologies les plus avancées. Pour plus d’information ou pour acheter des billets, visitez le www.dinnerinthesky.ca.
Visionné 100 fois.