Le Théâtre du Vieux-Terrebonne est très fier d’annoncer la présentation de la pièce de théâtre La Cage aux folles du 9 juin au 10 septembre prochain. Le spectacle sera aussi présenté à Québec, au Théâtre Capitole, du 21 septembre au 2 octobre.
Au total, 13 comédiens fouleront la scène du Théâtre du Vieux-Terrebonne pour jouer cette comédie complètement loufoque coproduite par le TVT et les Productions Lélie inc., dans une mise en scène deNormand Chouinard et sous la direction artistique de Benoît Brière. On retrouvera ce dernier dans le rôle principal d’Albin (Zaza), accompagné d’Alain Zouvi dans le rôle de Georges. En attendant, prédisons que notre grand Benoît Brière, qui nous a éblouis dans sa performance d’Oscar, nous offrira un jeu tout aussi éclatant et audacieux, sinon plus !
Georges et Albin (alias Zaza) forment un couple homosexuel qui possède un cabaret de danseurs travestis appelé « La Cage aux Folles » dont Albin est la vedette principale. Georges reçoit la visite de son fils, Laurent, qui lui annonce qu’il va se marier.Les parents de la fiancée sont, quant à eux, très conservateurs et ignorent tout des futurs beaux-parents de leur fille… d’autant plus que le père est un membre éminent du parti ultraconservateur. Pour ne pas choquer sa future belle-famille, Laurent demande à son père de jouer le jeu de la famille respectable et invite même sa mère biologique à la future réunion de famille. Pendant ce temps, Georges tente par tous les moyens d’éloigner Albin de cette rencontre. Mais en vain, le conflit éclate au sein du couple ! Le jour de la réunion, Albin décide de se faire passer pour la mère de Laurent et s’habille comme une femme jouant la parfaite comédie. Mais la situation dégénère lorsque la vraie mère de Laurent se présente, tandis que les journalistes en quête de scoop politique, qui ont suivi les parents de la future mariée, se rendent compte très rapidement qu’ils se trouvent dans uncabaret pas comme les autres…
Écrite en 1973 par le célèbre acteur, réalisateur et scénariste français, Jean Poiret, La Cage aux follesa été jouée plus de 1 800 fois en France devant près d’un million de spectateurs. La pièce a été suivie d’une adaptation cinématographique qui a connu un succès commercial
sans précédent en France et à l’étranger, et le film a d’ailleurs remporté un Golden Globe Award en 1980. La pièce a été reprise sur la scène parisienne en 2009, soit plus de 35 ans après sa création. Au Théâtre du Vieux Terrebonne du 9 juin au 10 septembre 2011.
Dates : du 9 juin au 10 septembre 2011
Jours : du mercredi au samedi
Heure : 20 h 30. Le 16 juillet à 15 h et 20 h 30.
Prix régulier : 46,50 $
Prix de groupes (20 pers. et plus) : 42 $.
Accédez au site du Théâtre du Vieux-Terrebonne.
Visionné 167 fois.