Voir les faits saillants du match.

Par John Kakoulakis.

Malgré une bataille féroce des joueurs du Canadien, se sont les Bruins de Boston qui ont remporté le 7ième match de la série entre les deux grandes équipes rivales.   C’est un but de Nathan Horton en 1ère période prolongation qui a procuré le gain décisif de 4-3 aux Bruins.

Le Canadien a effacé deux déficits dans cette rencontre, mais a subi une 3ème défaite en temps supplémentaire dans cette série. Yannick Weber, Tomas Plekanec et P.K Subban ont marqué pour le Canadien. Du côté des Bruins, outre Horton, les marqueurs ont été Boychuk, Recchi et Kelly.

SOMMAIRE DE LA PARTIE

En cette rencontre décisive, l’équipe locale est sortie en force et n’a pas mis trop de temps a s’inscrire au pointage. À la quatrième minute de jeu, le défenseur John Boychuk a déjoué Carey Price d’un tir puissant de la pointe. Les Bruins ont continué de mettre de la pression et à peine deux minutes plus tard, le vétéran Mark Recchi, oublié dans l’enclave, surprend Price d’un tir des poignets et donnait aux Bruins une avance de deux buts. Jacques Martin demanda alors un temps d’arrêt pour regrouper son équipe. La stratégie à porter fruit puisque que le Canadien a profité d’un avantage numérique quelques minutes plus tard et Yannick Weber marqua le premier but du Canadien sur des passes de Roman Hamrlik et Michael Cammalleri. Le CH tirait de l’arrière 2-1 après 20 minutes.

La deuxième période a débuté sur un train d’enfer où les deux équipes se sont échangées quelques chances de marquer. À la 5ème minute de jeu, Lars Eller a écopé d’une pénalité mais le Canadien a surpris la galerie en maquant en désavantage numérique grâce au but de Tomas Plekanec, sur une échappée, et du coup créer l’égalité 2-2. Ce but a semblé fouetter le CH et déstabiliser les Bruins. Jeff Halpern a eu une chance en or de donner les devants au Tricolore, mais Tim Thomas l’a frustré sur une échappée. La troupe de Jacques Martin a hérité d’une attaque massive en fin de période mais sans succès. Le Canadien a disputé une bonne période démontrant plus de cohésion que les Bruins, qui me semblaient nerveux. Tim Thomas a fait face à 12 lancers en deuxième contre 7 pour Carey Price. Après 40 minutes de jeu, c’est l’égalité 2-2.

En troisième période, se sont les Bruins qui amorcent l’engagement avec aplomb et c’est Mark Recchi qui a failli donner les devants aux siens mais il ne pouvait saisir le retour devant le filet, sur un tir de la pointe de Johnny Boychuk. Mais à mi-chemin de l’engagement sur une attaque des Bruins, Chris Kelly sauta sur un retour de lancer et redonnait les devants aux Bostonnais 3-2. Sur le jeu, Roman Hamrlik était étendu sur la glace ne pouvant venir en aide à ses coéquipiers après avoir été frappé solidement. Après ce but, on a assisté à du jeu plus ouvert des Canadiens et cela créa une chance en or pour Chris Kelly qui s’est présenté seul devant Price, mais ce dernier a réalisé un arrêt spectaculaire avec son bouclier. Avec moins de trois minutes à faire, Patrice Bergeron écopait d’une pénalité pour bâton élevé et encore une fois le Canadien leur a fait payer. C’est nul autre que P.K Subban, avec un tir sur réception, un boulet de la pointe qui allait créer l’égalité et envoyait ce 7ème match en prolongation. Les tirs au but en troisième: 11 pour le CH et 12 pour les Bruins.

La prolongation n’a pas duré longtemps mais on assisté à du jeu excitant, résultant à quelques chances en or pour les deux clubs. Et à 5:43, sur une passe de Milan Lucic, Nathan Horton a dirigé un lancer de la pointe qui a été dévié et qui s’est trouvé un chemin derrière le 31 du Canadien et ainsi donner la victoire aux Bruins.

COMMENTAIRE

Le Canadien a démontré énormément de tenacité pendant toute la saison et lors de cette série.   Au hockey et dans le sport, les blessures font parties du jeu et le Canadien était sans des munitions importantes dont Markov, Gorges et Pacioretty et malgré l’absence de ces guerriers, le CH a quand même récolté 95 points en saison régulière.  Les partisans du Tricolore ont pu apprécier l’éclosion du flamboyant P.K Subban, le retour extraordinaire de Carey Price et l’émergence des Desharnais, Eller et Pacioretty.  Le DG Pierre Gauthier aura des décisions à prendre, mais une chose est sûr, il devra améliorer son équipe à 5 contre 5, et finalement amorcer une longue réflexion sur l’avenir de Scott Gomez avec le Canadien.  Ceci dit, le Canadien de Montréal a un avenir prometteur avec Price et Subban, deux joueurs qui ont le statut de vedette à Montréal mais aussi à travers la LNH.

TIRS AU BUT

Montréal 9 – 12 – 11 – 5 (37)

Boston 9 – 7 – 13 – 5 (34)

TROIS ÉTOILES

1- Nathan Horton

2- Chris Kelly

3- Tomas Plekanec

Suivre John Kakoulakis sur Twitter.

Visionné 58 fois.

Le Canadien éliminé mais l’avenir s’annonce prometteur

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.