Par John Kakoulakis.

Le Canadien a profité de l’absence du géant Zdeno Chara, dû à un virus, pour prendre les devants 2-0 dans cette série avec une victoire de 3 à 1. Deux buts rapides en début de match et 34 arrêts de Carey Price ont suffi aux hommes de Jacques Martin pour prendre un sérieux contrôle sur la série et se diriger vers Montréal pour les match 3 et 4. Qui aurait pu prédire une telle situation?

Les hommes de Jacques Martin se sont certainement mis la mission d’aller chercher cet important premier but et cet exactement ce qu’ils ont réalisé à 43 secondes de la première période. Alors que James Wisniewski intercepta la rondelle à la ligne bleue, il tira un boulet de canon en direction de Tim Thomas, qui réussira l’arrêt, mais un Mike Cammalleri qui se dirigeait vers le filet sur le flanc gauche n’a pas manqué sa chance de diriger le disque dans le fond du filet. À peine deux minutes plutard sur un avantage numérique, c’est au tour de Mathieu Darche de réussir son 1er filet des séries à 2:20 de l’engagement. Mike Cammalleri amasse une passe sur le but. Ces deux buts rapides n’ont rien fait pour soulager une foule déjà impatiente. C’est du jeu très intense qu’on a vu par la suite avec quelques bousculades après chaque arrêt de jeu. Carey Price a encore une fois très solide, repoussant les 14 tirs des Bruins, dont de beaux arrêts sur Lucic, Bergeron et Brad Marchand. Pour sa part Tim Thomas a fait face à 8 lancers. C’est 2-0 après une période.

Les hommes de Claude Julien essaient de tout faire pour percer la muraille de Price, mais le jeu défensif du Tricolore empêche les Bruins de se mettre à l’aise. Mais à mi-chemin de la partie, c’est finalement Patrice Bergeron qui ouvre la marque pour Boston, sur un beau jeu de Recchi et Marchand. La foule semble survoltée mais en fin de période, Yannick Weber jetta une douche froide aux partisans des Bruins en sautant sur un retour de lancer, et du revers dirigea la rondelle dans le fond du filet. Lars Eller et Roman Hamrlik ont été complices du but. Le Canadien a continué d’appliquer son système de jeu à la perfection. Après deux périodes c’est 3-1 Montréal. Les tirs au but, 15 pour le CH et seulement 9 des Bruins.

En troisième période, le Canadien a littéralement fermer la porte sur toute tentative des Bruins de creuser l’écart. Un échec avant agressif, des défenseurs qui font tout pour garder les joueurs des Bruins vers l’extérieur et sans oublier les tirs bloqués. Boston a dirigé 11 tirs vers Price pour un total de 35, et seulement trois pour le Tricolore pour un total de 26.

Personne n’aurait prédit un tel dénouement après les 2 premières rencontres à Boston. Les Bruins sont complètement menottés. Les 5 buts de Montréal jusqu’à maintenant sont tous dus aux revirements. Le Canadien est copier-coller de l’équipe de l’an passé en séries. Un gardien qui excelle et des joueurs qui jouent un pour l’autre. L’opportunisme est surment un mot d’ordre dans le vestiare.

Claude Julien et ses troupiers vont surment trouver le trajet très long jusqu’à Montréal. Verrons-nous Tukka Rask devant le filet? Tyler Séguin fera t-il ses débuts en séries pour les Bruins? Zdeno Chara sera-t-il en mesure de disputer la prochaine partie?

La série est loin d’être finie, mais on doit une fière chandelle à Jacques Martin et son équipe d’entraineurs pour la manière dont ils ont préparé leur équipe. Nottons qu’Andrei Kostitsyn n’a pas participé à la rencontre. Après avoir bloqué un tir de Chara au premier match, il a réussi à finir la rencontre mais son pied s’est enflé par la suite et n’a pas été en mesure d’être prêt pour la 2ème rencontre. Yannick Weber qui a été inséré à sa place a bien contribué avec le 3ème filet des siens.

La troisième partie sera disputée lundi soir à Montréal à 19h30.

TIRS AU BUT

Montréal: 8 – 15 – 3 – (26)

Boston: 15 – 9 – 11 – (35)

3 ÉTOILES

1- Carey Price

2- Mike Cammalleri

3- Patrice Bergeron

Voir les faits saillants du match.

Suivre John Kakoulakis sur Twitter.

Visionné 12 fois.

Le Canadien va chercher une deuxième victoire à Boston

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.