Par Alexa Cos, photos by Clarens.
On voit le printemps vraiment partout ces temps-ci, que ce soit dans les magazines, les défilés ou encore dans les vitrines colorées de nos boutiques préférées. Bref, le printemps est partout, sauf dehors. Oui, je sais, on gèle encore et on n’est plus capable de porter ce maudit manteau d’hiver qu’on a beaucoup trop porté durant ces longs mois de froid intense.
Osez donc vous réchauffer avec cette astuce vogue qui vous propulsera en mode printemps avant le temps : vive la superposition de vêtements! Ici c’est vraiment le moment de joindre le confort au style. Évidemment, l’idée n’est pas d’avoir l’air d’un saucisson trop gros pour son petit pain, c’est pourquoi il ne faut pas avoir peur d’y aller avec des trucs plus amples.
Une des tendances très forte cette saison est le look hippy. On adopte alors les longues vestes aux allures nonchalantes, les ponchos, les «boyfriend jackets» les vestes de jeans usées qu’on peu même dénicher dans le fond de notre garde-robe. Pour un look plus punk, on pense à nos fidèles «hoodies» qu’on porte en-dessous d’un perfecto en cuir sur lequel on peut même ajouter des clous, des zips, des écussons, des épingles à couche pour enrichir la dose de délinquance au look.
Attention, si on superpose des vêtements il est préférable de rester dans les mêmes tons de couleurs pour éviter de ressembler à un sapin de Noël. Par exemple, on pourrait ajouter à une superposition de vêtements noirs un élément plus printanier, comme un collant à motif fleuri ou de couleur fluo. Vous pouvez aussi vous lancer vers la tendance animale en optant pour un pantalon à motif safari!
Il est TRÈS important de toujours mixer des pièces tendances avec des basiques pour ne pas avoir l’air de la fille qui voulait tout mettre ses nouveaux morceaux en même temps (fail)! Même si on voit souvent ça dans les magasines, il faut se rendre à l’évidence qu’on ne fait pas toutes 6p & 110 lbs.
Bonne superposition!
Voir la galerie photos d’Alexa avec le photographe Clarens ici
Suivre Alexa sur Twitter et Facebook.
Rejoindre le photographe Clarens sur Facebook.
Visionné 33 fois.