Le Parc Jean-Drapeau accueillera une fois de plus le festival Osheaga.
PRINCIPAL ATTRAIT: Le festival mêle la musique et les arts et met en lumière plusieurs groupes musicaux d’ici et d’ailleurs qui brillent sur la scène émergente et qui gagnent à être connus sur la scène internationale.
DÉTAILS: Le festival fut inauguré en 2006 dans l’intention d’offrir aux Montréalais un festival de type européen tout en étant d’envergure internationale. L’objectif principal; présenter le talent musical avant-gardiste jumelé au talent de renommée planétaire. Un autre but visé par les organisateurs du festival est de faire d’Osheaga un festival qui a une sensibilité environnementale. De plus, le festival offre plusieurs spectacles qui se déroulent à tout moment de la journée et les styles musicaux sont assez diversifiés pour rendre tous les fanatiques de musique bien heureux.
CONSEIL: Armez-vous de bons souliers et d’un bon sac si l’envie d’aller au festival vous passe par l’esprit, puisque vous ne pourrez vous reposer sur l’herbe fraîche que très peu de temps entre les spectacles. Pour ce qui est du sac, vous ressortirez du site les bras chargés de cadeaux de la part des commanditaires, donc le bon gros sac est de mise.
NOUVEAUTÉ: Le festival s’étendra sur trois jours cette année, alors qu’il ne durait que deux jours dans les années précédentes. Pour l’édition de 2011, il y aura de grosses figures musicales qui viendront faire un tour au festival dont Eminem, Elvis Costello & The Imposters, The Flaming Lips et bien d’autres.
Pour connaître la liste complète des artistes cliquez ICI
Jean-Drapeau
Localisation Google Map
Foursquare
Visionné 38 fois.