Le lundi 2 mai prochain se tiendra le 6e Encan bénéfice des étoiles au profit de la Fondation des étoiles. Ce rendez-vous, devenu un événement incontournable pour les gourmets et amateurs de vin, se déroulera à l’hôtel Le Place d’Armes, au 55 rue St-Jacques, dans le Vieux Montréal.
« Si j’ai accepté de présider pour une deuxième année consécutive cet Encan bénéfice des étoiles, c’est que je considère que la santé est ce qu’il y a de plus essentiel et que je sais pouvoir compter sur l’appui financier de nombreuses entreprises et personnalités pour s’impliquer concrètement avec moi dans le financement de la recherche pédiatrique. », explique Monsieur Pierre Alary, vice-président principal et chef de la direction financière de Bombardier.
La soirée débutera à 18 h par un cocktail durant lequel les convives seront invités à miser sur une vaste sélection de vins et spiritueux de prestige. Suivra un dîner gastronomique accompagné de vins de choix. Un encan à la criée sera animé par Iegor de Saint Hippolyte, commissaire priseur de l’Hôtel des Encans et par le réputé sommelier, Nick Hamilton qui prendront sans doute tous les moyens mis à leur disposition pour faire mousser les enchères.
Les profits réalisés au cours de cette soirée seront investis dans des projets de recherche pédiatrique de l’Hôpital de Montréal pour enfants, du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, du Centre hospitalier universitaire de Québec et du Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke.
Durant la soirée, Juli Meilleur livrera un témoignage bien personnel sur l’importance que la recherche pédiatrique a eue dans la vie de son fils William, qui est en rémission d’un cancer des os diagnostiqué en 2007 et d’une leucémie diagnostiquée en 2009.
A propos de la Fondation des étoiles
La Fondation des étoiles est la plus importante source de financement non gouvernementale de la recherche pédiatrique au Québec. Elle a pour mission d’assurer un futur en santé aux enfants, en sensibilisant la société aux enjeux des maladies infantiles, et en recueillant des fonds pour l’avancement de la recherche pédiatrique.
Depuis le premier Téléthon des étoiles en 1977, la Fondation a versé plus de 64,5 millions de dollars pour financer la recherche sur les maladies infantiles
Les renseignements pertinents pourront être obtenus en communiquant avec Nathalie Grosshenny, Directrice du développement corporatif à la Fondation des étoiles au (514) 595-5730, au poste 225.
Plus d’infos ici
Visionné 23 fois.