Within Temptation au Métropolis le 8 septembre prochain. Le groupe sera de passage pour présenter les succès de son plus récent album The Unforgiving.
Maîtres de l’élégance, du mélodrame et de la grandeur symphonique, Within Temptation n’est pas seulement le groupe le plus charismatique à émerger de la scène métal dans les derniers temps, mais aussi un des plus grands succès du métal européen de la dernière décennie. Formé en 1996 par le guitariste Robert Westerholt et la chanteuse Sharon den Adel, aidé du bassiste Jeroen van Veen, le groupe néerlandais crée une musique qui intègre bien l’étendue évocateur des trames sonores du cinéma aux splendeurs gothiques du rock et métal des temps modernes. Un secret bien gardé des Pays-Bas durant les premières années de leur existence, le groupe est devenu populaire en Europe suite à la sortie de son deuxième album Mother Earth, en 2000. Depuis, ils ne font que gagner du terrain ayant vendu plus de 2,8 millions de CD & DVD dans plus de 48 pays en plus de remporter plusieurs prix dont 2 MTV European Music Awards et 2 World Music Awards.
Le nouvel album, The Unforgiving, marque un tournant radical en terme de direction musicale. Westerholt explique: «Notre premier sentiment était que nous ne pouvions pas encore faire la même chose. Depuis toutes ces années, nous avons tenté de trouver notre propre son. Sur notre dernier album, The Heart Of Everything, nous avons atteint ce but. Pour nous, c’est l’album parfait dans ce style. On voulait faire quelque chose de nouveau, mais on ne voulait pas se forcer à faire quelque chose de différent que nous ne sentions pas. Ça devait être naturel. Nous avons commencé à écrire des chansons et nous avons pensé «Oui, on est rendus là et on se sent bien !» »
Within Temptation au Métropolis le 8 septembre prochain!
Infos et billets sur evenko.ca
Visionné 27 fois.