Le 4 mai dernier, la galerie Soho était le théâtre de l’inauguration officielle de la Boutique Denis Gagnon, ainsi que l’occasion pour l’artiste-peintre Jeska de séduire les nombreux invités du designer, au moyen de ses magnifiques toiles désormais exposées en permanence au 170 St-Paul Ouest.
Le 1er juin prochain, l’ouverture officielle de la galerie Soho à sa nouvelle adresse permettra une fois de plus à Jeska de poursuivre la présentation de ses œuvres dans cette nouvelle galerie de 2000 pieds carrés. Une nouvelle occasion pour des centaines d’invités de découvrir l’immense talent de la jeune artiste.
À l’instar de ce nouveau lieu de diffusion, Jeska voit ses tableaux exposés durant tout le mois de mai au prestigieux édifice Belgo à Montréal. Dès maintenant, la population est invitée à y découvrir huit des créations de la jeune femme originaire des Laurentides et dont la carrière est en ascension fulgurante. La peintre n’a pas fini de faire parler d’elle ! Elle compte parmi les artistes de la relève dont la carrière est en plein essor sur la scène locale et internationale. D’abord autodidacte, la jeune femme de 26 ans poursuit actuellement des études en arts visuels à l’UQAM à Montréal. Elle a également quelques projets d’expositions en préparation pour cette année notamment à Bruges (Belgique) et à Maren (France). Son œuvre, très recherchée des amateurs, est à la lisière du figuratif et de l’abstrait, et emprunte la richesse d’un moment très actuel et merveilleux. Ses toiles puisent leur inspiration autant dans l’iconographie animalière, pour former un riche bestiaire, que dans l’architecture urbaine du XXIe siècle, pour sa série sur les villes. Exubérantes et colorées, elles respirent la jeunesse et la vie. L’artiste est également engagée dans la collectivité, auprès d’organismes apportant un soutient aux enfants. Elle a à cœur de leur transmettre sa passion des arts visuels.
Édifice Belgo 372, rue Sainte-Catherine O,
studio 411, Montréal
Galerie Soho, 170 St-Paul O – Dès le 1er juin
Visionné 319 fois.