« L’enfant terrible de la mode », Jean Paul Gaultier, attaque la ville de Montréal dès la mi-juin, et ce, jusqu’à la tombée des feuilles en automne. Le Musée des beaux-arts de Montréal consacre, en fait, la toute première rétrospective du grand créateur.
PRINCIPAL ATTRAIT: En l’honneur de ses 35 ans de carrière en mode, le MBAM explore l’univers du couturier qui aime pousser à l’extrême les tabous et l’excentricité en revendiquant le droit à la différence en compagnie de plusieurs génies de la danse, de la musique, du cinéma et de la télévision à savoir Madonna, Lady Gaga, Luc Besson et même Pedro Almadovar.
DÉTAILS: C’est à travers une sélection d’environ 120 pièces de haute couture et de prêt-à-porter réalisées entre 1976 et 2011. En plus de ça, plusieurs dessins et croquis de costumes de scène et de cinéma seront exposés. On pourra également y voir des extraits audiovisuels de ses défilés, de spectacles ou de cinéma auxquels il a collaboré par le passé.
Il s’agit en fait, d’une exposition dévoilant sous toutes sortes de facettes artistiques les oeuvres de l’artiste. La photographie sera même à l’honneur. Une bande sonore sera même composée par un producteur de musique et illustrateur sonore et celle-ci accompagnera les visiteurs tout au long de leur visite.
Le défilé se déroulera du 17 juin au 2 octobre
La planète mode de Jean Paul Gaultier
1380 Sherbrooke Ouest
Montréal, Québec
H3G 1J5
(514) 285-2000
Guy-Concordia
Localisation Google Map
Foursquare
Visionné 15 fois.