CN et Golf Canada annoncent que cinq des 10 meilleures golfeuses du classement mondial Rolex du Circuit de la LPGA ont confirmé leur intention de disputer l’Omnium canadien féminin CN 2011. Ce tournoi, doté de 2,25 millions$ US, aura lieu du 22 au 28 août au Club de golf Hillsdale de Mirabel.
Fait partie du groupe la tenante du titre, Michelle Wie, actuellement au 10e rang du classement mondial. Deux fois championne sur le Circuit de la LPGA, Wie s’est classée à huit reprises parmi les 10 premières en 2010, elle qui a gagné l’Omnium canadien féminin CN de l’an dernier au St. Charles Country Club de Winnipeg.
Wie affrontera deux anciennes championnes de l’Omnium canadien féminin CN, soit Suzann Pettersen et Cristie Kerr, respectivement 2e et 4e au monde. Pettersen revendique sept victoires sur le Circuit de la LPGA, y compris son triomphe à l’Omnium canadien féminin CN 2009. Quant à Kerr, elle a gagné l’Omnium canadien féminin CN 2006, l’une de ses 14 victoires sur le Circuit de la LPGA. En fin de semaine, Pettersen a défait Kerr dans les finales du Championnat en partie par trous Sybase, ce qui lui a permis de passer du 3e rang au 2e rang du classement mondial Rolex du Circuit de la LPGA.
A aussi confirmé son intention de participer au championnat Yani Tseng, no 1 mondiale, qui compte six victoires sur le Circuit de la LPGA, dont trois dans des tournois majeurs. Tseng a été nommée Recrue de l’année Louise Suggs Rolex en 2008 et Joueuse de l’année Rolex en 2010. En 2007, Tseng a enlevé une étape du Circuit canadien féminin CN, ce qui lui a valu un laissez-passer pour l’Omnium canadien féminin CN 2007 où elle a pris la sixième place ex æquo.
Tseng, Pettersen, Kerr et Wie se joindront à un trio d’étoiles ayant déjà confirmé leur présence : Jiyai Shin, no 3 mondiale, Paula Creamer, no 11, et Christina Kim, une favorite du public.
« À trois mois de notre championnat, nous sommes très heureux de la tournure que prend notre tableau et nous nous attendons à ce que l’élite mondiale se donne rendez-vous à Hillsdale », a déclaré Sean Van Kesteren, directeur de tournoi, Omnium canadien féminin CN. « Yani Tseng, Michelle Wie, Suzann Pettersen et Cristie Kerr possèdent un énorme talent et je suis convaincu qu’elles seront cette année parmi les favorites de la foule avec les Paula Creamer, Jiyai Shin et Christina Kim. »
Au total, 156 concurrentes tenteront de ravir la part du lion de la dotation de 2,25 millions$. Les golfeuses ont jusqu’au mardi 16 août pour confirmer leur intention de participer à l’Omnium canadien féminin CN 2011.
Lorie Kane, Alena Sharp, Samantha Richdale, Lisa Meldrum et Stephanie Sherlock, une recrue sur le Circuit de la LPGA, seront aussi au rendez-vous de Hillsdale en août. Elles tenteront de devenir la première Canadienne à remporter un tournoi de la LPGA sur ses terres depuis Jocelyne Bourassa, en 1973. Jessica Shepley, d’Oakville en Ontario, sera aussi de la partie après avoir obtenu un laissez-passer la semaine dernière en remportant une étape du Circuit canadien féminin CN, à Squamish en Colombie-Britannique. Les noms d’autres concurrentes canadiennes seront dévoilés au cours des prochaines semaines.
Plus d’infos sur le site de l’Omnium.
Visionné 93 fois.