Répondez à l’appel du printemps : c’est le temps de Spring POP ! Du 3 au 5 juin, le Mile-End accueillera ce mini-festival printanier et POP Montréal annonce une programmation captivante. Cette année au menu : POP rendra hommage à des légendes de la musique, surprendra avec ses activités pour enfants et perpétuera, bien sûr, la très populaire foire des arts et de l’artisanat Puces POP.
Le groupe Esmerine, de l’étiquette Constellation, sera présent à la Fédération Ukrainienne samedi le 4 juin, pour présenter un aperçu de son nouvel album La Lechuza, qui sera lancé le 7 juin. Presque entièrement enregistré dans le loft de Patrick Watson, ce 3ième disque documente l’expansion du groupe, qui inclut maintenant la harpiste Sarah Pagé et le percussionniste Andrew Barr, et qui s’est formé autour de leur amitié commune pour la défunte Lhasa De Sela. Ce dernier album lui est dédié, le groupe ayant déjà lancé au mois de janvier la 5ième chanson du disque, Snow Day For Lhassa, pour commémorer un an depuis sa disparition. En première partie on retrouvera Siskiyou, le nouveau projet d’anciens et actuels membres du groupe The Great Lake Swimmers, Colin Huebert et Erik Arnesen. Leur premier album éponyme, sorti en septembre 2010, a été entièrement auto-produit et enregistré, livrant un son lo-fi émotif qui mélange le banjo, le piano et l’accordéon.
Des activités de jour seront aussi organisées, commençant par la première édition 2011 de Kids POP, qui se déroulera les 4 et 5 juin dans le niveau inférieur de la Fédération Ukrainienne. « Le grand réseau de POP Montréal permet à Kids POP d’offrir une opportunité extraordinaire aux enfants d’explorer le pouvoir de leur créativité et le potentiel de leur imagination. Notre but pour l’avenir est d’accroître ses activités afin de recevoir plus de familles » disent les co-directrices de Kids POP, Jenny Lee Craig et Anna Phelan, « de notre côté, en pensant à des idées d’ateliers, nous essayons d’identifier les choses que nous trouvons importantes en tant qu’adulte et qui impactent les personnes que nous sommes, telles que la musique, la vidéo, la culture de zines, la cinématographie, pour n’en nommer que quelques unes » Ce printemps, des enfants curieux auront la chance d’en apprendre davantage sur les effets spéciaux réalisés à la télévision, comment créer des zines et des affiches de concert, expérimenter avec des vêtements et de la tapisserie recyclée, et bien plus encore !
Finalement, artisans et artistes seront une fois de plus réunis les 4 et 5 juin à l’Église St-Enfant Jésus (5039 St-Dominique) pour la seconde édition de la foire Puces POP. Le public pourra explorer plus de 85 tables d’expositions de bijoux faits main, d’accessoires, d’objets en bois, de sérigraphies, de vêtements, de poteries et de succulentes friandises qui feront danser vos papilles gustatives, en plus des délicieux Tacos de Grumman qui seront servis pendant la foire. Puces POP organisera aussi son séminaire Lil’ Biz qui se déroulera le 28 mai, de 12h à 17h à NOMAD Nation (129 Van Horne). Une liste complète des vendeurs, conférenciers et activités seront disponibles bientôt !
POP Montréal célèbre cette année sa 10ième édition du 21 au 25 Septembre.
Visitez le site de Pop Montréal.
Visionné 20 fois.