L’Impact de Montréal a annoncé mardi que Marc Dos Santos avait remis sa démission du poste d’entraîneur-chef. Le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo a confié au directeur sportif du club Nick De Santis les fonctions d’entraîneur-chef sur une base intérimaire et ce, à compter d’aujourd’hui.
« J’ai accepté la démission de Marc, car cette équipe connaît une séquence difficile qui est inacceptable, a déclaré le président de l’Impact de Montréal Joey Saputo. Il s’agit d’une année trop importante pour la laisser aller. Dès le début de la saison, j’avais mentionné qu’il était important de terminer notre parcours en deuxième division sur une note positive, afin de commencer en MLS du bon pied. Notre objectif aujourd’hui est toujours de participer aux séries éliminatoires et d’aller le plus loin possible. »
« Le personnel technique en place sera mené par Nick De Santis, a ajouté Joey Saputo. Suite au départ de Marc et en analysant notre situation actuelle en tant que club, il s’agit de la meilleure option à court terme. De plus, en étant à tous les jours avec l’équipe, Nick aura la chance de bien analyser le groupe. J’ai confiance que les entraîneurs pourront redresser la situation. Je tiens à remercier Marc pour les services rendus au cours des cinq dernières années avec le club. Je lui souhaite bonne chance dans ses projets futurs.»
Marc Dos Santos était devenu le huitième entraîneur-chef de l’histoire de l’Impact le 14 mai 2009, après avoir remplacé John Limniatis. À sa première saison à la barre de l’Impact, Dos Santos est finaliste au titre d’Entraîneur de l’année dans la ligue et mène l’Impact au troisième championnat de son histoire. Dos Santos quitte l’Impact avec une fiche de 26-25-16 en saison régulière et un dossier de 0-6-3 dans le cadre du championnat canadien Nutrilite. En 2011, l’Impact n’avait signé que deux victoires en 12 matchs de saison régulière (2-7-3).
De Santis avait quitté son poste d’entraîneur-chef en juin 2008 pour accepter le rôle de directeur technique, puis de directeur sportif le 31 janvier 2011. Comme entraîneur-chef, De Santis a conservé une fiche de 69 victoires, 29 défaites et 30 matchs nuls, en 128 matchs de saison régulière. De Santis a été finaliste au titre d’Entraîneur de l’année dans la ligue à ses trois premières années complètes à la barre de l’Impact (2004-2006), remportant cet honneur en 2005. Il a mené le onze montréalais vers le championnat de la ligue en 2004, ainsi qu’au championnat de la saison régulière en 2005 et 2006.
Mauro Biello, Gil Orriols-Jansana et Youssef Dahha demeurent en poste comme entraîneur-adjoint.
Visionné 92 fois.