DU 6 AU 31 JUILLET
OSHEAGA en ville
DU 27 AU 30 JUILLET
OSHEAGA sur l’île (Parc Jean-Drapeau)
29, 30 et 31 JUILLET
Pour sa 6e édition, OSHEAGA prend de l’expansion en musique, mais aussi pour son volet OSHEAGA ARTS!
Autrefois dédié au site du parc Jean-Drapeau, OSHEAGA ARTS prend les devants et investit la ville de Montréal dès le 6 juillet. Au programme: deux expositions bien distinctes, un happening artistique hors du commun à la Biosphère et une programmation enrichie sur l’île!
MUSIQUE SUR PAPIER, EXPO INTERNATIONALE
Voir des sons, entendre des couleurs… Les 15 designers rassemblés par le curateur Pat Hamou pour l’exposition internationale Musique sur papier en ont fait un métier. Unis par leur amour de la musique et de la sérigraphie, ils présenteront chacun 3 à 5 oeuvres issues de la scène musicale mondiale. Au menu? Nommez votre groupe préféré, on l’a.
Prenant ses racines dans les psychédéliques années 60, le mouvement sérigraphiste s’est développé à une vitesse fulgurante ces douze dernières années en Amérique et en Europe, notamment grâce à des événements comme le Flat Stock de SXSW et des sites comme GigPosters.com. Ce sera la première expo internationale du genre au Canada.
Au 4220 du Saint-Jean-Baptiste, 4220 Drolet (coin Rachel)
Vernissage le 6 juillet, 17h à 21h
Gratuit jusqu’au 20 juillet
OEUVRES PHOTOS SIGNÉES SUSAN MOSS
Quiconque a déjà vu un concert ou pris un verre au Bifteck sur Saint-Laurent connaît la frimousse de Susan Moss, photographe réputée de la ville, de ses nuits et de son monde. Depuis les débuts d’OSHEAGA Susan croque sur le vif les artistes du festival en pleine action sur scène (et derrière la scène!), et rassemble ici une exposition qui retrace les cinq premières années d’OSHEAGA Musique et Arts.
Et oui, cinq ans déjà! Venez vous remémorer les meilleurs moments du festival, jeter un oeil en coulisses, voir ou revoir Snoop, Devo, Iggy Pop, Arcade Fire ainsi que The Kills arpentant les sentiers de l’île ou les Black Keys savourant une bière post-show!
À l’Usine C, 1345, ave Lalonde (métro Beaudry)
Vernissage le 21 juillet, 19h à 23h
Gratuit jusqu’au 28 juillet
SPACE CADET PAR KID KOALA
Space Cadet est un concert immersif unique, basé sur une expérience auditive par casque d’écoute. Le public est invité à prendre place sur des “embarcations spatiales” en écoutant la performance de Kid Koala à travers des écouteurs individuels, alors que l’artiste recrée la trame sonore du roman illustré Space Cadet sur un piano et plusieurs tables tournantes.
Avant le concert, venez explorer l’exposition Space Cadet! Interagissez avec les installations de Plantes spatiales, la Console d’un vaisseau musico-spatial et le Jukebox à cassettes de la trame sonore de Space Cadet, tout ça en plus des gravures originales du roman affichées sur place – qui lancé par la même occasion, et disponible pour achat en grande première!
OSHEAGA ARTS est fier de s’associer à Sennheiser dans le cadre de la tournée Space Cadet.
À la Biosphère, musée de l’environnement (métro Parc Jean-Drapeau)
15-16-17 juillet
Billets 30.15$ / 32.00$
Finalement, OSHEAGA ARTS présentera encore plus d’expositions interactives offertes sur le site du parc Jean-Drapeau, qui feront vivre aux festivaliers une expérience hors du commun, plongés dans leurs univers respectifs.
Visionné 33 fois.