La deuxième édition du Festival de Musique Juive de Montréal se déroulera du 28 août au 1er septembre 2011. Dans le cadre de cet événement, le meilleur de la musique juive traditionnelle et contemporaine sera présenté à travers diverses salles de spectacles à Montréal!

Les événements se dérouleront pour la plupart autour du boul. Saint-Laurent, dans le quartier-même où la communauté juive a prospéré pendant plus de 100 ans et qui aujourd’hui représente le mieux le caractère multiculturel de Montréal. Cette année, le festival présentera plus de 16 groupes locaux et internationaux dans plusieurs salles de spectacles à travers Montréal et anticipe des événements encore plus excitants que ceux de la dernière édition. « Lorsque nous avons fondé le festival l’année dernière, nous n’avions aucune attente par rapport au public que nous attirerions », explique Jason Rosenblatt, directeur artistique du festival, « mais l’intérêt qui s’est manifesté a de loin surpassé toutes nos attentes : non seulement par la communauté juive, mais par les montréalais qui sont de grands amateurs de musique, en général. Nous sommes très chanceux de vivre dans une ville où les citoyens partagent une curiosité et un intérêt par rapport à la culture et la musique des différentes communautés. Nous sommes donc heureux de pouvoir donner l’opportunité aux montréalais de faire des découvertes encore plus intéressantes dans la programmation de cette année »

Parmi les concerts à ne pas manquer, on retrouve Theodore Bikel, la légende de la scène et du grand écran, ayant aussi reçu une nomination aux Oscars, avec son groupe Serendipity 4 (US), le trompettiste gagnant d’un Grammy Frank London avec son groupe Hasidic New Wave (NY), Andy Statman (NY), le trésor de la musique klezmer et bluegrass ayant reçu une nomination aux Grammys, le groupe Sway Machinery (NY) qui présentera une fusion d’afrobeats et de cantillation, Christian Dawid (DE) et sa contredanse Klezmer, La Chorale Shaar Hashomayim (QC) qui accompagnera le chantre reconnu mondialement Gideon Zelermyer (QC), le groupe Pitom (NY) qui joue du heavy métal-juif-progressif, la musique judéo-provençale de Nekouda (FR) et plus encore !

Le Festival de Musique Juive de Montréal a pour mission de présenter les meilleurs artistes de musique juive locaux et internationaux, afin de promouvoir l’art juif et la diversité culturelle de Montréal. Joignez-vous aux festivités, que ce soit pour un spectacle ou pour toute la semaine, redécouvrez la précieuse musique ancienne du judaïsme ou lancez-vous dans une nouvelle génération de célébrations musicales.

Veuillez visiter le site du Festival de Musique Juive de Montréal pour la programmation complète des événements.

http://www.montrealjewishmusicfest.com/

Visionné 31 fois.

Festival de Musique Juive de Montréal: du 28 août au 1er septembre

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.