Ce mercredi 20 juillet 2011 à Montréal, les fans du Magicien d’Oz sont conviés à La Ronde pour une « projection pyrotechnique » du film culte réalisé par Victor Fleming et mettant en vedette la légendaire Judy Garland. Dorothy, Hunk l’épouvantail, Zeke le lion poltron et Hickory l’homme de fer revivront « quelque part, au-delà de l’arc-en-ciel » dans un spectacle orchestré par la firme Zambelli Fireworks des États-Unis.
Patrick Brault, un Québécois qui travaille pour la firme Zambelli Fireworks depuis 3 ans à titre de consultant artistique, a réalisé un véritable tour de force en créant une bande sonore de 30 minutes qui reprend tous les moments forts et plusieurs chansons du film, dont Follow the Yellow Brick Road, Ding Dong! The Witch is Dead et le grand classique Over the Rainbow. Chaque personnage sera incarné par une pièce pyrotechnique spécifique.
Zambelli Fireworks est une entreprise basée à Newcastle en Pennsylvanie qui a été créée il y a 112 ans. Avec ses milliers d’employés et ses bureaux régionaux situés aux quatre coins des États-Unis, Zambelli Fireworks est l’une des firmes pyrotechniques les plus importantes du continent. Lors des célébrations entourant l’anniversaire de la déclaration d’Indépendance des États-Unis le 4 juillet dernier, l’entreprise a lancé pas moins de 800 spectacles pyrotechniques en 3 jours. Ils reviennent à Montréal après une absence de 26 ans, leur première et unique participation remontant à 1985.
Les 18 titres qui composent la trame sonore sont inscrits sur le site Internet de L’International (www.internationaldesfeuxloto-quebec.com).
Visionné 18 fois.