Big Freedia (prononcer Free-da) est LA reine incontestée de la Bounce Music et se produit jusqu’à six fois par semaine sur les différentes scènes de sa Nouvelle-Orléans natale sera à Montréal pour un spectacle party le samedi 13 août au Club Soda.
Courant profondément urbain, la « Bounce Music » a vu le jour dans les cités de la Nouvelle-Orléans, influencée par l’atmosphère festive et communautaire typique des lieux. En revendiquant pleinement l’homosexualité à travers le rap, Freedia propose un dérivé de Bounce Music réservé aux « Sissies » (terme local pour désigner les hommes à la sexualité ambigüe). Ce style musical dont la popularité a explosé au cours des dernières années, a permis de donner une voix aux artistes ouvertement homosexuels et travestis. Aujourd’hui, la notoriété de Big Freedia dépasse les frontières de la Louisiane notamment grâce à ses titres Gin in My System et Azz Everywhere, tirés de ses albums An Ha, Oh Yeah (1999) et Queen Diva (2003).
Depuis 2009, Freedia, accompagnée du DJ Rusty Lazer et de ses danseuses, sillonne les quatre coins des États-Unis pour se produire sur scène aux côtés d’artistes tels que Spank Rock, Japanther, Kid Sister ou encore De la Soul. Figure emblématique et véritable mentor pour de jeunes artistes émergeants, Big Freedia travaille présentement sur son prochain album.
Lors de son passage au Club Soda, Freedia partagera la vedette avec trois reines de la scène underground montréalaise : la pionnière de l’électro locale, DJ Mini, ainsi que DJ Lynne T et MHMHMH – toutes deux membres du groupe Lesbians on Ecstasy dont la dernière chanson She Likes To Party est une collaboration avec Big Freedia elle-même!
Cette première édition de Queer Garden désire ouvrir la voie à un nouveau genre de soirées visant à présenter des artistes queer provenant des quatre coins de la scène internationale à un public montréalais diversifié !
Infos et billets sur le site du Club Soda.
Visionné 29 fois.