The Devil Wears Prada sera au Métropolis le 15 décembre 2011 prochain. Armé de l’album que le magazine Metal Hammer du Royaume Uni a appelé «l’album le plus féroce jusqu’à maintenant», les chouchous du métalcore, The Devils Wears Prada, annoncent aujourd’hui les dates de la portion nord américaine de la tournée Dead Throne Tour. La tournée mettra aussi en vedette Whitechapel, Enter Shikari et For Today.
Lors de cette tournée nord américaine, le groupe présentera les succès de son très attendu nouvel album, Dead Throne, produit par le génie de Killswitch Engage, Adam Dutkiewicz, qui doit être lancé le 13 septembre prochain. Avec Dead Throne, le groupe, Mike Hranica (voix), Jeremy DePoyster (guitare et voix), Chris Rubey (guitare), Andy Trick (basse), James Baney (clavier) et Daniel Williams (batterie), a pris un virage en réduisant l’agressivité et augmentant la charge d’émotion. Le nouvel album fait ressortir ce que TDWP avait très subtilement présenté dans le passé, une brillante, émouvante et captivante aventure qui visite les restes de relations ratées et la persévérance de l’espoir.
«Nous tentons de donner à nos fans un produit qu’ils apprécient, mais nous faisons aussi des chansons que nous endossons personnellement», a affirmé Hranica. «Nous écrierions différemment si nous tentions seulement de vendre des albums, ce n’est simplement pas comme cela que nous fonctionnons. Aucun compromis.»
TDWP a vécu une montée fulgurante en 2009, suite à la sortie de l’album, With Roots Above and Branches Below, qui est entré en 11ième position du palmarès Billboard Top 200 et a ouvert le chemin à une série d’événements qui ont propulsé le groupe au sommet cette année. TDWP a été nommé «Band of the Year» par les lecteurs de Alternative Press, a fait la couverture de AltPress, Revolver, Outburn, HM et AMP en plus de se produire à guichet fermé à travers le monde. En 2010, le groupe a reçu une nomination au Golden Gold Awards et a lancé son tout premier EP, Zombie EP, qui leur a valu leur plus haute position dans les palmarès, atteignant la 10ième position du palmarès Billboard Top 200 et obtenant des critiques dithyrambiques.
Prix par billet: de 22$ à 30,45$ (taxes et frais de service inclus).
Infos et achat de billets ici.
Visionné 25 fois.