evenko et Greenland présentent Bassnectar au Métropolis le 25 novembre prochain. Le musicien et producteur électro, Bassnectar (Lorin Ashton), reprend la route avec sa tournée acclamée de tous, présentant les nouveautés de son album Divergent Spectrum, lancé en 2011.
En plus des 78 événements présentés à guichet fermé cette année, Divergent Spectrum a été lancé le 2 août dernier sous l’étiquette indépendante de Bassnectar, Amorphous Music Label. L’album à fait son entrée en position 42 du palmarès Billboard et au numéro 6 du palmarès iTunes. Depuis, Asthon a fait le tour des festivals pour se produire devant des milliers de fans « Bass Head », dont une prestation très remarquée à OSHEAGA en juillet dernier qui fait définitivement partie des moments forts du festival.
Le New York Times a récemment fait la couverture de “Bass Island” à Governors Island à New York et écrit ceci par la suite : « … La plus grande attraction pour les 10 000 personnes qui ont assisté à l’événement — le visage peint et arborant des vêtements fluorescents, des chapeaux risibles et équipées de leur « glowsticks » et de longues perches avec des jouets au bout — était la promesse d’une longue exposition à de la basse profonde qui fait vibrer le corps entier. » Quand le cirque Bassnectar s’installe, c’est toujours agrémenté par une foule qui donne autant un spectacle que les artistes de la tournée eux-mêmes.
Bassnectar est l’invention de Lorin Ashton et son projet musical est aussi diverse qu’imaginaire, aussi cru que méticuleux et aussi intense que stupéfiant. La musique s’inspire de tous les genres imaginables et produit une synthèse d’intensité, vacillant entre les lignes de basse et les paysages sonores hypnotiques pour un public international, dévoué, en soif autant de beauté que de bestialité.
Prix par billet: de 28$ à 37,55$ (taxes et frais de service inclus).
Visionné 30 fois.