Fort de son succès lors de sa dernière tournée en sol québécois (7 dates complètes), La Fouine revient à la demande générale nous présenter son plus récent opus « La Fouine vs Laouni ». Celui –ci révèle ses deux personnages présentés à travers deux disques : « Fouiny Babe » et « Les Vents favorables ». Cet excise avait pour mission de permettre de mieux comprendre cet artiste complexe qui a toujours affiché une dualité. Un côté ange, un côté démon, un côté chant, un côté rap qui se rejoignent en un homme, qui refuse qu’on l’enferme dans la catégorie « rap français ».
Dans ce coffret, La Fouine (ou Laouni, c’est selon) chante l’espoir et se livre intimement sur plusieurs aspects de sa vie personnelle : sa famille (père, mère, fille, frère), son parcours, ses aspirations, ses rêves. Sur cet album confession, les titres sont autant poétiques et mélodieux que crus et authentiques. Nostalgique de son enfance, il révèle que les plus belles années de sa vie ne sont pas forcément celles du succès.
Les habitués ne seront pas en reste puisque les tubes que l’on retrouve sur « Mes repères » ou « Capital du Crime 2 » feront également partie du spectacle.
La Tournée de La Fouine.
Montréal : 6 octobre au Club Soda
Gatineau : 7 octobre à l’auditorium du collège de l’Outaouais
Chicoutimi : 8 octobre à l’Hangar de la Zone Portuaire
Québec : 9 octobre au Théâtre Impérial
Trois-Rivières : 10 octobre au D’Artagnans.
Visionné 71 fois.