Les Ateliers Lozeau sont fiers de présenter la 3e édition de D-Clic, le plus grand salon de la photo et de la vidéo au Québec, qui se tient du 30 septembre au 2 octobre au Palais des congrès de Montréal. Réunissant une quarantaine d’exposants et plus de 100 marques répartis sur une surface d’exposition de 50 000 pi², cet événement d’envergure offre aux visiteurs toute l’information relative aux technologies photo et vidéo. En plus de présenter gratuitement de nombreux ateliers et conférences tant en français qu’en anglais, et ce, durant les trois jours du salon, Lozeau remettra également plus de 3 000 $ en prix. D-Clic s’avère définitivement le plus important salon du genre à Montréal et dans l’Est du Canada!
Une programmation complète
Pour cette 3e édition, des gens de renoms ont accepté de s’associer à l’événement. Ainsi, Dave Black, Gilles Proulx, Herby Moreau et Antoine Désilets exposent certaines de leurs œuvres photographiques. Les visiteurs peuvent également se remémorer les faits marquants de l’actualité en visitant l’exposition La Presse qui fait découvrir une nouvelle sélection d’œuvres prises par ses photographes. Le Jardin des objectifs et la zone vidéo interactive permettent quant à eux de manipuler de spectaculaires et rares téléobjectifs de même que des caméras vidéo parmi les plus haut de gamme du marché et qui font tant l’envie des photographes et cinéastes.
Un endroit très instructif rempli de découvertes
Située au cœur de l’événement, la Tribune des fournisseurs et les salles de conférences permettent à tous de se réunir afin d’entendre une quinzaine de conférenciers de haut niveau dont Dave Black, Gilles Proulx, Sébastien Gauthier, Herby Moreau, Guy Boily et plusieurs autres. Réparties sur trois jours, ces conférences fournissent l’information sur tout ce qui entoure les domaines de la photographie et de la vidéo. « Nous voulons offrir aux visiteurs une vitrine complète, un salon où les passionnés de photo et de vidéo peuvent échanger avec les professionnels du milieu et parfaire leurs connaissances. Je crois que nous pourrons dire mission accomplie! », explique Stéphane Lozeau-Simard, Vice-président principal, Exploitation, Recherche et Développement chez Lozeau.
Visionné 98 fois.