Le Salon du livre de Montréal annonce que Georges-Hébert Germain a accepté avec fierté et enthousiasme d’assumer la présidence d’honneur de l’événement. Il succède à ce titre à la comédienne Mireille Deyglun.
Journaliste, biographe et romancier de talent,communicateur hors pair, Georges-Hébert Germain est également un lecteur curieux, allumé. « Pour qu’un livre parle, écrit-il, il faut savoir l’écouter, se donner la peine de le feuilleter, avaler ses mots un à un. En ouvrant un livre, le lecteur part à la rencontre de l’auteur. Il va bientôt prendre sa place et achever le travail que celui-ci a commencé. La lecture est une aventure au bout de laquelle c’est toujours soi-même qu’on découvre. » Et quel meilleur lieu d’exploration que le Salon du livre de Montréal !
Le livre, machine à voyager dans le temps
La thématique choisie par le Salon offre aux exposants et aux visiteurs une foule d’avenues possibles d’exploration.Le livre, machine à voyager dans le temps évoque les relations du livre avec son époque. Depuis toujours, le livre est la mémoire du monde. Il témoigne de la vie qui passe, transmet le savoir, contribue à l’évolution de la pensée, suscite la discussion – voire la controverse ! –, propage la culture, offre à chacun le droit de rêver, permet à ses lecteurs de se projeter dans le présent, le passé ou l’avenir.
La 34e édition du Salon du livre de Montréal se dérouleradu mercredi 16 au lundi 21 novembre 2011 dans les halls d’exposition de la Place Bonaventure.
Accédez au site du Salon du livre de Montréal.
Visionné 23 fois.