En mai 2012, Montréal sera l’hôte d’un événement à nul autre pareil. C2-MTL, qui comptera désormais parmi les grands rendez-vous d’affaires internationaux, promet d’être couru par les dirigeants d’entreprises avides d’information, d’outils, d’expériences et d’échanges de meilleures pratiques leur permettant de placer la créativité au cœur du développement stratégique des organisations. Conférenciers de renom, présentations inspirantes, accès privilégié à des dirigeants qui ont fait de la créativité une véritable fonction de gestion stratégique, cet événement permettra de développer des compétences en créativité d’affaires et de découvrir de précieux outils qui, peu importe le secteur d’affaires, permettront de stimuler la capacité d’innovation des organisations.
« Le constat de l’étude menée par IBM Global est frappant. La créativité n’est plus seulement l’apanage des entreprises de la nouvelle économie, mais devient clairement une fonction de gestion stratégique pour les dirigeants d’entreprises de la planète, quel que soit le secteur économique dans lequel elles évoluent. La créativité constitue un ingrédient fondamental de leur survie, notamment dans le contexte de la mondialisation », a déclaré Jean-François Bouchard, président de SidLee et idéateur de l’événement. « C2-MTL explorera la dynamique commerce/créativité et son potentiel à redéfinir le monde des affaires. Il nous faut utiliser les deux côtés de notre cerveau afin d’optimiser notre capacité de réflexion et de création, c’est ce que les participants seront amenés à faire, pour ensuite, mettre ces apprentissages en pratique au sein de leur organisation», a-t-il poursuivi.
«Une réunion de cette envergure amènera une clientèle corporative de niveau international et des créateurs planétaires. Nous nous réjouissons de la visibilité et des retombées attendues. Nous sommes d’autant plus enthousiastes que l’événement présentera une vitrine de la créativité de Montréal», a déclaré l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal, un acteur clé à l’origine de l’événement C2-MTL.
Créativité en entreprise : Comment on fait ?
C2-MTL, qui se déroulera les 22, 23, 24, et 25 mai 2012, s’attaquera à des questions fondamentales pour les entreprises. Comment mettre en place des environnements qui stimulent l’émergence d’idées nouvelles, comment éliminer le cloisonnement pour stimuler la créativité, comment développer des modèles d’affaires qui peuvent se réinventer, quelle valeur attribuer à la R&D, comment favoriser la création d’idées et la prise de risques, des thèmes qui seront notamment au programme.
« La Chambre s’est engagée rapidement à soutenir C2-MTL. Non seulement c’est un concept formidable pour mettre en valeur la métropole et ses atouts, mais ce sera également l’occasion de démontrer le savoir-faire créatif de nos champions locaux », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Conférenciers à portée planétaire
Des conférenciers provenant de tous les horizons viendront partager leur expérience. Parmi ceux-ci, Francis Ford Coppola, conteur et homme d’affaires; Michael Eisner, ex-PDG de Disney; Robert Safian, rédacteur en chef de Fast Company; Dr. Rex Jung, professeur de neurosciences à Université du Nouveau Mexique; Arianna Huffington rédactrice en chef de AOL Huffington Post Media Group; Robert Wong, directeur de création principal chez Google Creative Lab; Daniel Lamarre, PDG du Cirque du Soleil et Patrick Pichette, VP principal et chef de la direction financière, pour ne nommer que ceux-là.
Plus d’infos sur www.c2mtl.com
Visionné 27 fois.