Le comédien Edgar Fruitier partage son univers dans une mise en scène qui unie théâtre et musique. Le spectacle Edgar et ses fantômes met en vedette le travail de cinq comédiens (dont André Robitaille) et de vingt-quatre musiciens. On dit qu’il s’agit d’un spectacle accessible à tous qui présente un univers fantaisiste à travers des histoires et de la musique. Les textes sont signés Normand Chaurette tandis que la mise en scène par Normand Chouinard. Les musiciens seront pour leur part dirigés par Jean-Pascal Hamelin. Le spectacle est présenté aux quatre coins du Québec en ce moment. Quelques dates sont prévues dans certaines salles sur les rives nord et sud de Montréal. Il faudra attendre au 21 janvier pour la venue de la troupe au Centre Bell. Les billets sont présentement en vente sur le réseau Admission.
« Visiteur mystérieux et loin d’être le bienvenu, un étrange personnage bouleverse le rituel sacré d’un Edgar perplexe et le plonge en plein mystère en lui offrant une boule de cristal … Les événements se bousculent, un orchestre apparaît et à tour de rôle les fantômes de ses compositeurs préférés viennent le visiter. L’immense Bach (Vincent Bilodeau), le sombre et fascinant Beethoven (Sylvain Massé), le surprenant et volage génie appelé Mozart (André Robitaille), jusqu’à ce pianiste excentrique du début du XXe siècle, Érik Satie en personne (Jean Marchand) … du moins, ce qu’il en reste dans l’au-delà ! Mais que se passe-t-il ? Pour quelles raisons ces fantômes plus grands que nature viennent-ils perturber Edgar ? »
Edgar Fruitier n’a plus besoin de présentation avec une carrière sur plus de 60 ans, il s’est inscrit comme icône de la télévision, de théâtre, au cinéma et à la radio. « Autodidacte érudit, mélomane connu et reconnu » la performance de Fruitier dans la production est fortement acclamée par la critique.
Pour plus d’informations, visitez le site officiel ici.
Visionné 18 fois.