Partout où elles passent, Les Chiclettes font un véritable malheur! En tournée canadienne depuis le début de l’année, ce trio vocal féminin originaire de l’Ontario fera escale au Lion d’Or, le 15 novembre prochain, pour y présenter son spectacle de variétés De Wawa à New York.
Heureux mélange de théâtre musical et de cabaret d’entre-deux-guerres, ce spectacle met en vedette des personnages colorés qui interprètent des saynètes humoristiques. Nathalie Nadon, Julie Kim et Geneviève Cholette, alias Les Chiclettes, ne se gênent pas pour miser sur leurs robes affriolantes et leur look rétro pour charmer leur public!
De Wawa à New York permet de suivre les aventures de Huguette, l’organisatrice ayant laissé en plan le beau Johnny, Simone, la pointilleuse qui essaie tant bien que mal de se défaire d’une mère
surprotectrice, et Vivie, l’étourdie au grand cœur qui quitte une chambre à coucher mal chauffée pour tenter sa chance aux États-Unis avec ses deux comparses.
Ce spectacle, tout comme le premier album éponyme des Chiclettes, paru plus tôt cette année, propose à la fois des chansons originales et des standards du songbook américain que les filles
ont elles-mêmes traduits et adaptés. Avec leurs pas de danse swing et leurs harmonies vocales qui n’ont rien à envier aux Andrews Sisters, Les Chiclettes réussissent aussi bien à faire rire qu’à émouvoir.
Grandes lauréates de la 29e édition de Contact Ontarois, en janvier 2010, Les Chiclettes y ont remporté les prix ROSEQ et RADARTS ainsi que le grand prix Coup de foudre Réseau Ontario. Constatez par vous-même ce qui fait le charme de ces performeuses d’exception!
Pour en savoir plus : www.leschiclettes.com
Visionné 10 fois.