L’exposition Le travail qui nous attend est présenté dans le cadre de la deuxième édition de La Triennale québecoise par le Musée d’art contemporain de Montréal. Pour cette édition, les huit salles d’exposition ne suffisent pas; en fait elle déborde jusque dans les espaces publics du Musée et même à l’extérieur de l’établissement jusqu’au Quartier des Spectacles! Le travail qui nous attend est un événement d’envergure qui met en vedette une quarantaine d’artistes contemporains québécois de la nouvelle génération et qui vise susciter la réflexion ainsi qu’à offrir aux visiteurs l’occasion de sortir des sentiers battus.
Entre autres, découvrez l’oeuvre de Lynne Marsh; The Philharmonie Project. Il s’agit d’une installation vidéographique qui présente une oeuvre qui se situe à la croisée de la performance, du cinéma et d’un travail sur l’image. Marsh compare cette dernière à une chorégraphie en soit. On dit de son exposition que « ses œuvres explorent les espaces latents du spectacle en jetant un regard sur les coulisses de la production et sur l’absence du public. Pour The Philharmonie Project, l’artiste dirige sa caméra sur les équipes de tournage qui documente le concert de l’orchestre philharmonique de Berlin interprétant l’œuvre d’Anton Bruckner. Regarder ces images, c’est comme regarder l’orchestre suivre son chef mais dans l’espace de l’image et selon le rythme des caméras plutôt que de la musique.»
Comme l’exposition La Triennale québécoise édition 2011 a lieu du 7 octobre au 3 janvier, il s’agit d’une belle activité à mettre au calendrier pour les congés des Fêtes.
Crédit photo: CLAUDIE GAGNON, TABLEAUX (TO BEAUTY) (IMAGE TIRÉE DE LA VIDÉO), 2011
Pour de plus amples informations, cliquez ici.
Utilisez les transports en commun
Visionné 40 fois.