Voir les photos de l’ère grand-mère, oui mamie.
Le phénomène vintage est de plus en plus présent, il va s’en dire. Aussitôt qu’on à la chance d’aborder le vintage d’une manière un peu moins conventionnelle, on saute sur l’occasion, on lâche notre fou. Beaucoup d’évènements à Montréal en font même des concours, je pense ici à Igloofest, qui remettra le prix du plus bel habit de neige «une pièce» le week-end prochain. Le vintage est tellement «in» qu’on est quasiment en train de revenir dans ce que j’aime appeler «l’ère grand-mère», c’est-à-dire que les magasins s’inspirent du vieux, le recréent avec du neuf, l’abîme pour faire comme du vieux et ils te chargent drôlement les tarifs d’aujourd’hui.
Voir les photos de l’ère grand-mère, oui mamie.
Je ne sais pas si vous pensez comme moi, mais je trouve que le mois de janvier, c’est un mois triste; on paye nos cartes de crédits, on peltes des bancs de neige, on est blanc comme neige (c’est le cas de le dire) et parfois même… on déprime (surtout le troisième lundi de janvier-journée nationale de la déprime). Balayez-moi cette monotonie, février approche et faites donc ressortir la grand-mère en vous avec une virée shopping vintage dans du VRAI VIEUX.
Le premier week-end d’Igloofest m’a inspiré le vieux et j’ai eu envie de vous présenter mes looks «grand-mère». Pour ce faire, je suis allée à la friperie Eva B., situé sur St-Laurent, pour aller à la recherche de trésors rétro susceptibles d’intéresser les amoureux de mode, de vintage, bref de vrai vieux.
Si vous n’avez pas encore trouvé votre ensemble d’hiver susceptible de vous faire gagner Igloofest cette année, allez faire un tour dans cette friperie, c’est une véritable caverne d’Ali Baba, vous trouverez assurément.
Alexa
Un gros merci à Gabriel, propriétaire de la friperie Eva B., qui nous a si gentiment laissé sa boutique question de capturer nos images.
Friperie Eva B.
2015, boul. St-Laurent
Montréal, Qc
Tél. : 514 849 8246
http://www.eva-b.ca/
Rejoindre Alexa Cos ici
Rejoindre la photographe Caroline Lafond ici
Rejoindre la maquilleuse Alexandra Apple ici
Visionné 64 fois.