Montreal – Forte de son succès des cinq dernières années, la soirée Les Printemps du MAC récidive avec son tout nouveau concept. Le 20 avril 2012 dès 21 h, sous le thème Manipulations, cette sixième édition permettra à quelque 1 000 convives de vivre une soirée haute en couleurs, en images et en saveurs.
Voir le reportage du party de l’an passé.
Voir les photos du party 2011.
Cette soirée-bénéfice au profit de la Fondation du Musée d’art contemporain de Montréal est désormais un incontournable du calendrier social montréalais.
Manipulations se veut une célébration de l’art. Au cours de la soirée, les invités auront l’occasion de parcourir les expositions de Valérie Blass, de Ghada Amer et de Wangechi Mutu, présentées au Musée durant cette période. « Cette année pour sa sixième édition, les Printemps du MAC veulent continuer d’initier la relève philanthropique au musée. Cette institution est unique au Québec et au Canada et nous devons nous assurer que les gens sont conscients de cette richesse artistique qui nous entoure » commente Christine Boivin, coprésidente de l’événement et conseillère principale au cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe.
La sculpteure montréalaise Valérie Blass, l’artiste d’origine égyptienne Ghada Amer et la Kenyane Wangechi Mutu, trois grandes femmes, trois expositions, une même onde de choc. Ces artistes partagent un intérêt pour le corps, la représentation du caractère sexué et hybride des figures humaine et animal, la matérialité et les références à l’histoire de l’art et à la culture populaire. La mise en espace de l’exposition invite les visiteurs à découvrir la démarche artistique singulière de chacune de ces artistes de renom.
Fondés il y a six ans, Les Printemps du MAC sont nés du désir de faire découvrir l’art contemporain à la jeune génération et de sensibiliser le grand public au rôle que joue le MAC dans sa conservation et sa diffusion. Le comité Les Printemps du MAC, un regroupement de jeunes professionnels passionnés par l’art, s’est donné pour mandat d’organiser tous les printemps un événement unique au profit de la Fondation du Musée d’art contemporain pour le soutien des artistes de la relève. Cette année, pour ses six ans, le comité est plus motivé et ambitieux que jamais. « Le thème de cette année sera inspiré de trois magnifiques expositions en cours. Ces œuvres réalisées par trois femmes artistes permettront à nos convives de vivre une expérience sensorielle exceptionnelle. La beauté et la qualité de ces expositions vous convaincront sans aucun doute de la qualité et de l’importance du Musée d’art contemporain de Montréal » souligne Yanick Blanchard, coprésident de la soirée Manipulations et directeur à la Financière Banque Nationale.
Tous les profits de la soirée Manipulations seront versés à la Fondation du Musée d’art contemporain. Ils serviront, entre autres, à faire l’acquisition d’œuvres d’artistes de la relève. En vous procurant des billets, vous prendrez part à un événement magique tout en contribuant à l’enrichissement de la collection du MAC.
Le coût du billet est de 150 $ et un reçu pour don de charité vous sera remis pour une portion de ce montant. Pour vous procurer des billets, visitez le http://manipulations-autohome.eventbrite.com/.
Visionné 58 fois.