Montreal – Le festival Elektra a lieu du 1er au 6 mai 2012. Il s’agit de la 13ième édition d’Elektra [festival international – arts numériques]. Pour sa 13e édition, Elektra offre aux amateurs de culture numérique une fine sélection des plus récentes créations contemporaines dans le domaine, tant locales qu’internationales. Dédié à la promotion et la diffusion des arts numériques sous ses diverses déclinaisons, Elektra met à l’avant-plan cette année le thème de l’INVISIBLE – les processus numériques devenant de plus en plus imperceptibles dans la création, qu’elle soit sonore ou visuelle.
C’est à travers quinze lieux partenaires que se déploie notre programmation 2012 où vidéomusique, concerts, performances audiovisuelles et vidéoprojections architecturales côtoient des propositions hybrides d’installations performatives, robotiques et immersives. Pendant six jours et plus, Elektra vous convie à cet incontournable rendez-vous d’expérimentation et de découverte d’œuvres singulières, alliant musique électronique de pointe et création visuelle issue des nouvelles technologies.
Cette 13e édition est également marquée par la tenue en parallèle de la 1reédition de la Biennale internationale d’art numérique – BIAN – du 18 avril au 13 juin, nouveau rendez-vous créé par Elektra. Plusieurs installations et événements de la BIAN sont également au programme d’Elektra 13 afin d’offrir une expérience des plus complètes en termes d’art et de culture numériques.
Et c’est sans compter la 6e édition du Marché international de l’art numérique – MIAN – activité professionnelle ouverte au public, mettant en relation des diffuseurs ou producteurs internationaux avec des artistes d’ici, afin d’ouvrir de nouveaux marchés, en dehors de nos frontières.
Pour découvrir la programmation Elektra.
Visionné 33 fois.