Montreal – Dans le cadre du Salon international du design de Montréal qui se déroulera les 24, 25 et 26 mai 2012 à la Place Bonaventure, professionnels, gens de l’industrie et grand public auront la chance d’admirer, pour la 4e année consécutive, une activité culturelle unique : le Show de chaises. Cet événement invite des artistes et des équipes composées de célébrités du milieu culturel à transformer une simple chaise en bois en œuvre d’art.
Alain Dumas, Angelo Cadet, Catherine Florent, Eric Salvail, Étienne Drapeau, Francine Grimaldi, Sylvain Cossette et Andrée Watters, Lysanne Pepin et Maxim Roy, Geneviève Brouillette, ou encore Helmer Joseph, Joël Legendre, Rémi-Pierre Paquin, Sonia Vachon, Stefie Shock et Virginie Coossa relèveront le défi cette année! Les quinze chaises seront mises en jeu lors d’une tombola avec animation qui sera organisée tout au long du Salon. Les sommes récoltées pour seront remises à la fondation Opération Enfant Soleil.
Le SIDIM en quelques lignes
Créé en 1989 et orchestré par l’Agence PID, le SIDIM est devenu, en 24 ans, l’événement majeur du design au Canada. Reconnu comme étant le salon le plus élégant et le plus design en Amérique du Nord, le SIDIM est une vitrine incontournable sur ce qui se fait de mieux en matière de design industriel et de design d’intérieur. Il aborde l’architecture, la rénovation et la construction, le design graphique et multimédia ainsi que le design de mode. Le Salon réunit pendant trois jours, sous un même toit, des designers d’intérieur, des architectes, des distributeurs, des gens d’affaires, des consommateurs et de nombreux journalistes. Que ce soit pour entreprendre des projets de rénovation ou de construction, pour trouver des éléments design qui insuffleront à leur maison un vent de fraîcheur ou pour ajouter un zeste d’originalité, de couleur et d’élégance à leur pièce préférée, les 20 000 visiteurs du SIDIM rencontrent les leaders de l’industrie, choisis pour la qualité de leurs produits ainsi que pour leur excellence dans leur domaine respectif.
Visionné 63 fois.