Montréal – On mange à Montréal comme nulle part ailleurs. Les rituels entourant les plaisirs de la table, la créativité et la convivialité qui accompagnent les repas y sont uniques.
Depuis 2011, Tourisme Montréal fait le pari stratégique de positionner la métropole comme une destination gastronomique de classe mondiale. La stratégie de l’organisation vise notamment à prioriser la gastronomie dans ses campagnes marketing. Ainsi, 1 million de dollars seront consacrés cette année à ce créneau porteur, principalement pour des efforts de publicité et de promotion, dirigés vers les marchés de l’Ontario et des États-Unis.
« Les Montréalais font de chaque repas un véritable rituel, ce n’est pas étonnant que notre ville foisonne debons restaurants! Nous désirons faire connaître ces établissements et leurs chefs au monde entier, puisqu’ils sont une partie intégrante de la saveur unique de Montréal », souligne l’honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.
De plus, l’an dernier, le guide Frommer’s a inclus Montréal dans son palmarès des « 10 meilleures villes au monde où il fait bon manger à l’extérieur ».
Première édition de MTL à TABLE
Du 1er au 11 novembre 2012, Montréal aura droit à son tout premier Restaurant Week. À l’image d’autres grandes villes en Amérique du Nord, comme New York, San Francisco ou Vancouver, la métropole invitera les Montréalais et les visiteurs à découvrir la variété et la richesse de ses restaurants. Le temps d’une fête culinaire, les plus grands chefs offriront leurs meilleurs plats à prix d’ami.
Plusieurs restaurants ont déjà confirmé leur participationl’événement, dont Bar Tazaflores, Birks Café par Europea, Brasserie T!, Chez Delmo, Chez l’Épicier, Chez Victoire, Ferreira Café, Toqué! et Van Horne, Cuisine du marché.
Visionné 65 fois.