Montréal – Le Grand Boucan du Marché Bonsecours, premier festival pirate au Québec, se déroule les 16 et 17 juin 2012 dans le Vieux-Montréal. Les différents capitaines y viennent aussi pour recruter des moussaillons pour embarquer à bord d’une nouvelle aventure.
L’école de piraterie permet aux enfants d’acquérir les compétences essentielles pour naviguer en haute mer. Elle met à rude épreuve les habiletés des marmots. À la fin du parcours ils pourront s’engager comme pirate, canonnier, vigie, gabier, quartier-maître ou encore, pour les plus prometteurs, comme apprenti capitaine. Pour chaque épreuve réussie, ils reçoivent une estampe sur leur carte de compétence.
L’activité, destinée aux enfants de 3 à 11 ans, dure 40 minutes et les jeunes sont invités à s’y rendre dès 11h les 16 et 17 juin. Il faut compter 8$ par moussaillon, et les parents sont invités à assister à l’activité. Attention, le dernier départ en mer s’effectue aux environs de 17h. Rendez-vous dans la salle de la Commune du Marché Bonsecours (entrée par la rue de la Commune). L’activité se déroule à l’intérieur et aura lieu beau temps, mauvais temps.
Les activités extérieures, incluant la programmation musicale sur la scène des capitaines de la Place Jacques Cartier, sont gratuites.
Visionné 47 fois.