Montréal – Un tout nouveau concept MuvBox offrant une des spécialités culinaires les plus en vogue de l’heure et arborant l’image d’un cochon doré a été inauguré dans le Vieux-Port de Montréal : le MuvBox Porchetta.
Voir les photos de l’ouverture du Porchetta.
« Compte tenu de l’immense succès que connaît le MuvBox Homard depuis son ouverture en 2009, nous voulions être à l’avant-garde de la gastronomie de rue en faisant découvrir aux Montréalais et aux touristes une nouvelle spécialité, tout en offrant une place importante aux produits d’ici, dans ce cas-ci le porc québécois », a mentionné Daniel Noiseux, créateur et propriétaire du concept MuvBox.
La porchetta se prépare avec un cochon désossé, assaisonné et mariné qu’on enroule de manière à former un gros rôti qui cuit lentement pendant plusieurs heures. Ainsi, la spécialité du nouveau MuvBox Porchetta se présente comme un savoureux sandwich de porc braisé à l’italienne.
Pour Daniel Noiseux, le street food est une opportunité de montrer que Montréal est une ville innovante en matière de gastronomie : « La bouffe de rue permet de faire des découvertes culinaires dans une ambiance festive et estivale. L’été est tellement court à Montréal qu’on ne peut se refuser ce plaisir ! »
Le concept MuvBox traverse les frontières
Rappelons que le MuvBox, une réinvention moderne de la cantine d’autrefois, est un concept unique et novateur 100 % québécois. Chaque nuit, le MuvBox se replie dans sa boîte, pour se redéployer en moins de quatre minutes au petit matin, simplement en appuyant sur un bouton. Le génie québécois s’est exporté puisqu’on compte maintenant des MuvBox à Toronto, New York et Paris. « Nous avons bien l’intention de continuer à développer le MuvBox partout sur la planète, mais si nous avons la possibilité de faire des petits en sol montréalais, soyez assurés que nous serons au rendez-vous ! », a conclu Daniel Noiseux.
Visionné 69 fois.