Montréal – Un consortium formé de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, Canderel, le Fonds immobilier de solidarité FTQ et le Club de hockey Canadien se sont regroupés pour créer une adresse résidentielle branchée de la métropole : la Tour des Canadiens.
Voir la vidéo Tour des Canadiens.
Un concept des architectes Cardinal Hardy et Martin Marcotte / Beinhaker, l’édifice de 48 étages sera érigé sur la Place des Canadiens, à l’angle de la rue de la Montagne et de l’Avenue des Canadiens, au cœur du centre-ville de Montréal. La Tour des Canadiens présentera une signature visuelle unique par sa volumétrie scindée en deux parties distinctes rappelant la dénivellation naturelle sur laquelle elle sera érigée. Véritable trait d’union entre la montagne et le fleuve, la Tour des Canadiens deviendra le plus haut édifice résidentiel de Montréal et un repère visuel incontournable. Elle sera posée sur un podium qui abrite notamment les étages de stationnement et qui est percé par une vitrine interactive témoignant de la vie montréalaise. La Tour des Canadiens sera de plus le seul édifice résidentiel à offrir un accès direct au plus important centre de transport intermodal à Montréal.
Geoff Molson, propriétaire, président et chef de la direction du Club de hockey Canadien s’est dit emballé par la perspective de faire vivre la marque des Canadiens de Montréal à travers une adresse qui proposera aux propriétaires des accès privilégiés au Centre Bell mais aussi à des espaces uniques qui leur permettront de prendre part à l’action d’une façon encore plus rapprochée, plus excitante. « La Tour des Canadiens offrira des installations récréatives et sportives à la hauteur de la vision qui a présidé à sa conception, dont un bar sportif qui offrira à ses clients une expérience unique et incomparable. L’annonce d’aujourd’hui ouvre un nouveau chapitre de l’histoire des Canadiens de Montréal. Je suis extrêmement heureux de voir cette opportunité se matérialiser et impatient de voir la Tour des Canadiens surgir de terre », a indiqué M. Molson.
Monsieur Molson a par ailleurs indiqué que les statues des légendes du hockey ainsi que les briques achetées par les partisans pour commémorer le centenaire des Canadiens de Montréal seront retirées de la Place du Centenaire et entreposées avec soin afin d’assurer leur intégrité et leur protection pendant la durée des travaux de construction. Ces précieux témoins du centenaire des Canadiens redeviendront accessibles au public à la fin des travaux, dans l’environnement du nouvel édifice.
Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur www.tourdescanadiens.com pour réserver une visite de l’appartement témoin qui sera intégré au bureau des ventes. Ce dernier sera situé sur l’actuelle Place du Centenaire et recevra les premiers clients dès le début de l’automne.
Visionné 107 fois.