Montréal – Hochelaga-Maisonneuve s’émancipe et vire au vert. C’est avec enthousiasme que la SDC Promenade Ste-Catherine Est et CSL Sonorisation & Éclairage présentent la 6e édition de l’événement culturel, design et consommation responsable : Le Grand Débarras. L’événement se déroule sur la très revampée rue Ste-Catherine, entre Pie-IX & William-David, les 18 et 19 août prochains, entre 11h et 22h le samedi et 11h et 17h le dimanche. Cette édition bonifiée propose, pour la première fois, des performances musicales d’envergure sur la scène principale Desjardins, des performances de rue d’artistes inusités et un Défilé Écodesign.
Le très attachant MC Gilles est à nouveau porte-parole du Grand Débarras. Lors d’une performance délirante il redonnera toute noblesse au troc et à notre patrimoine musical de sous-sol. En plus des 60 exposants, nous recevons : en guise de soirée d’ouverture, le 17 août 20h30, les courts-métrages du Festival du nouveau cinéma et dès le samedi, au zénith, performeront sur scène : le coloré duo d’artistes agrumes électro-rock Orange Orange, l’excellent groupe rock-dub Kodiak, les bêtes de scène aux sonorités pop-rock Sunset Drivers ainsi que le très agencé et pétillant girls band humoristique les Nanas Coustiques. DJ Seba assurera la récupération musicale dans la zone Boréale, pendant que la rue sera occupée par le spectacle de Poppettscu, le plus grand duo de théâtre de marionnettes tziganes du monde et par le multi-instrumentiste-créatif de talent, Scott Dunbar One Man Band.
Axé sur le développement local, les valeurs environnementales et les créateurs locaux, le Grand Débarras est une vitrine, tant pour les commerçants de l’artère et le quartier que pour la relève entrepreneuriale artisanale. Dans un souci de démocratisation de l’offre responsable, cet événement est le plus grand site extérieur de soldes de fin de saison de produits et services du genre. Proposant de nouveaux outils qui permettront au public de participer de manière ludique à diverses activités de création, de revalorisation et de sensibilisation tout en les encourageant à se renseigner à propos de leurs achats.
Visionné 21 fois.