La pièce Cock sera présentée pour la première fois en français à l’Espace 4001.

Un titre provocateur et une pièce sans tabou…

Le comédien Alexandre Goyette (CA, 19-2, La Promesse) remonte sur les planches et s’attaque à la présentation de Cock, une comédie noire sexy qui aborde le questionnement identitaire à travers un triangle amoureux atypique.

Présentée pour la première fois en français, Cock est une oeuvre de Mike Bartlett, un jeune auteur britannique. Cock a été présentée et chaleureusement accueillie à Londres puis à New York.

Cock est le récit déjanté d’un homme homosexuel (Michel-Maxime Legault) qui se voit pris dans un triangle amoureux entre son partenaire de longue date (Alexandre Goyette) et une femme qu’il rencontre par hasard (Geneviève Côté) et qui le fait soudainement douter de son orientation.

Cette remise en question, à travers l’exploration de ses fantasmes les mieux enfouis, le mène parmi moult mensonges et jeux de pouvoir. Les enjeux sont hauts, les zones grises déroutantes… la conscience morale sera reléguée aux oubliettes le temps de quelques aventures.

Le texte soulève les délicates questions de la catégorisation de l’orientation sexuelle et explore les méandres parfois vicieux des relations amoureuses et charnelles.

Cock est présenté du 30 janvier au 15 février à l’Espace 4001 sur Berri coin Duluth.

Visionné 74 fois.

Cock – une pièce qui va lever

À Propos
- Montreal.TV est une WebTV dédiée à la couverture des événements, partys, restos, nightlife, arts et culture, immobilier, les spas, mode et design, bref tout ce qui touche le lifestyle dans la grande région de Montréal. Montreal.TV rejoint plus de 110 000 personnes mensuellement.