Avec son look, Charles Smith, ne passe pas inaperçu dans le classique monde du vin.
Le funky vigneron, Charles Smith, sera de passage à Montréal pour quelques événements.
Smith est un autodidacte du monde vinicole et détenteur de plusieurs prix prestigieux pour la qualité de ses vins provenant de la vallée de Walla Walla dans l’état de Washington aux États-Unis.
Smith est né en Californie d’une mère britannique et d’un père français. Son parcours professionnel est à l’image du personnage, c’est-à-dire un peu flyé.
Au début de sa carrière, il rencontre une danoise en Californie et déménage au Danemark. En Scandinavie, Smith travaille dans le domaine musical pendant de nombreuses années comme gérant de bands, dont le groupe The Ravonettes.
En 1999, Smith retourne aux USA pour ouvrir une boutique de vins à Seattle. Quelques mois plus tard, il rencontre un français également nommé Charles et ensemble fondent un vignoble plusieurs fois primés aux États-Unis et dans le monde.
Charles Smith sera à l’Assommoir du Vieux-Montréal le mardi 18 mars pour un 5 à 7.
Le mercredi 19 mars, il sera à l’Auberge Saint-Gabriel pour une soirée de dégustation de 10 vins avec des bouchés concoctées par le chef Éric Gonzalez et la musique du Dj Christian Pronovost.
Le coût pour cette soirée spéciale est de 60$.
Visionné 32 fois.