La prochaine semaine s’annonce très pluvieuse (on va tous s’ennuyer de ce soleil dont on a si peu profiter), mais qu’à cela ne tienne, il y a plein d’activités à faire à l’intérieur.
Voici quelques suggestions d’expositions pour ceux qui n’ont pas peur des musées (et qui seront bonne pour une bonne partie de l’été)
Les sculptures de cire du musée Grévin, voir notre reportage de l’ouverture.
Il est situé au 5e étage du Centre Eaton, alors on n’est même pas obligé de se mettre le nez dehors en sortant du métro. C’est aussi l’occasion parfaite pour faire des égo-portraits (selfies) cocasses avec des stars. Et en plus, si vous achetez votre billet sur le web, le 2e est gratuit.
L’expo Musique – Le Québec de Charlebois à Arcade Fire au Musée McCord
C’est une exposition interactive, alors finit les milliards de fiches techniques à lire, et c’est l’occasion de redécouvrir les grands artistes d’ici.
L’expo Fabuleaux Fabergé, le joaillier des tsars au Musée des Beaux-Arts de Montréal
C’est une belle exposition qui mélange histoire et art. Il s’agit de l’oeuvre de Fabergé, un joaillier des tsars de Russie(le titre de l’expo dit tout). Il a façonné des oeufs (qui sont sur place) avec de l’or, des rubis, et autres pierres précieuses. C’est d’un chic fou!
Et quand il fait beau, pourquoi ne pas aller au Jardin Botanique? C’est un beau lieu pour un premier rendez-vous.
Visionné 30 fois.