La finale de l’est du Championnat canadien de Barista se tient le 20 et 21 septembre au Café Méridien à Victoriaville. Le dimanche, chaque compétiteur présenteront deux expressos, deux cappuccinos et deux cafés originaux.
Parmi les barristas qui pourraient se rendre à la finale canadienne, David Lalonde de Tunnel Espresso (1253 McGill College), Peter Steiner de Café Résonance (5175A av. du parc), Liam Robichaud de Pourquoi-Pas Espresso Bar (1447 Amherst), David Laferrière de Saint-Henri Micro-torréfacteur (3632 Notre-Dame Ouest), Boris Sem de Patrice Pâtissier (2360 Notre-Dame Ouest).
Si vous êtes plutôt du type à préférer boire du café plutôt qu’à le faire, sachez qu’il sera possible de goûter aux différents cafés-créations. Une belle occasion donc pour élargir ses connaissances caféinées!
Une compétition amicale est aussi organisée pour le samedi pour ceux qui voudraient s’initier à l’art du barrista. Pour les plus ludiques, le Salon café thé infusion propose une compétition de dessin avec lait sur le dessus du café. Et il y a des prix à gagner! En plus des compétitions, plusieurs ateliers sur le café, thé et tisane sont organisés.
L’événement est quand même assez éloigné de l’île de Montréal. D’après Google Maps, il en prend 1h45 pour se rendre à Victoriaville (moins si vous venez de la rive-Sud), mais pensez-y combien de fois a-t-on l’occasion de goûter aux meilleurs café de l’Est du pays.
***
Par Marie Chabot-Johnson
Visionné 79 fois.