Après l’annonce de l’ouverture de Eatella (resto-bar dédié au Nutella), c’est une autre institution chocolatée qui arrive à Montréal. L’Académie du Chocolat, un centre de formation culinaire spécialisé dans le chocolat et les pâtisseries, ouvre officiellement le 6 octobre au 4850 rue Molson après quelques années passées à Sainte-Hyacinthe.
Ce serait le côté cosmopolite et l’abondance de restaurants dans la métropole qui aurait attiré l’institution mondiale, qui compte 16 centres de formation à travers le monde. En plus de ses cours réguliers, il est possible de suivre des cours pendant une fin de semaine: Passion Chocolat, Macarons en folie, Desserts des êtes, Pâtisserie de mon enfance et bien plus encore.
Pendant la soirée d’ouverture, des chefs de renom créeront avec les gens sur place une sculpture en chocolat. Ils donneront aussi des conseils accords chocolats et quelques techniques élémentaires de pâtisserie. On pourra aussi y découvrir la bière Solérone d’automne de Glutenberg/Chartier faite à partir de chocolat Cacao Barry.
***
Par Marie Chabot-Johnson
Visionné 97 fois.